Catégories Non classé

GUIDANCE DU MOIS D’AOUT 2023


Photos article Guidance Barbara août 2023

On aimerait bien que les choses tournent bien. Vous savez ce genre de scénario où tout se met en place comme par magie. On décide de ça et c’est exactement ça qui se manifeste et en plus, au moment même où on l’a décidé !

Mais ce serait sans compter sur certaines lois de l’univers que l’on a un peu tendance à oublier.

Quand vous souhaitez que quelque chose se mette en place dans votre vie, vous commencez déjà à le penser : vous l’imaginez étant comme ceci ou cela. C’est souvent un beau projet car il répond en tout point à tout ce que vous désirez. Normal puisque pour le moment il n’est fait que d’une forme pensée positive.

Puis petit à petit, vous allez commencer à en parler autour de vous et là vous récolterez des réactions bien différentes : certains seront très motivés et d’autres vous diront que c’est vraiment désuet comme idée ou que ce n’est pas du tout en lien avec ce qu’ils aimeraient.

Et là vous allez commencer à générer en vous des émotions. Celles de joie et d’excitation vont peu à peu commencer à se transformer en peur et en doute et c’est là que vous « risquez » de laisser votre beau projet prendre une tournure que vous n’aviez même pas imaginée. Plus moyen de trouver de l’inspiration, pas de possibilité de faire avancer les choses…et finalement une envie de tout envoyer valser à la moindre nouvelle hésitation.

Restez en phase avec qui vous êtes

C’est important dans la vie de savoir intimement ce que l’on veut. Ce n’est pas à l’extérieur qu’il faut chercher de l’approbation mais bien plus au niveau de votre cœur. Il faut vous donner toutes les directives dont vous avez besoin pour aller de votre point A à votre point B et surtout vous n’avez pas besoin de chercher en l’autre l’envie de vous y atteler.

Plus vous allez vous mettre en danger en cherchant au dehors ce qui se trouve au dedans et plus vous allez vous éloigner de tout ce qui finalement vous a toujours fait vibrer. Rester maître de vos pensées et de vos émotions vous permettra de gérer au mieux toutes vos actions.

Voilà ce que va chercher à vous insuffler ce mois d’Août : rester en phase avec qui vous êtes.

Mettre le cœur dans notre mental

On a parfois tendance à dire des choses et dans l’instant d’après, on finit par en dire d’autres qui ne sont plus du tout dans la même tessiture. Que s’est-il passé ? Est ce qu’on s’est mis à oublier le sens de notre idée ? Ou alors on a plutôt décidé de se laisser manipuler par notre cerveau qui lui cherche toujours à nous faire des propositions qui semblent hors sujet ?

Il est l’heure d’apprendre à aimer ce qu’on fait. Ce qui signifie que ce n’est pas votre mental qui va vous dire ce qui est réellement bon pour vous mais bien plus votre cœur qui lui a toujours su ce qu’il vous fallait mettre en place à l’instant T.

Savez-vous que le cœur est comme un GPS qui vous dirige exactement là où vous devez vous rendre pour évoluer. Et savez-vous par quel moyen il y arrive ? En vous donnant l’envie de faire des choses, en créant en vous des émotions positives, en vous permettant d’être enthousiaste et surtout de vous sentir en paix.

Si donc vous avez décidé que ce mois d’août – porteur de 2 pleines lunes – est le bon moment pour vous de savourer la vie comme il se doit, je vous invite à prendre racine au centre même de votre cœur.

Maître de sa vie : Soi!

Apprenez à le faire à votre rythme et ne laissez personne vous en dissuader. Certains diront : « oui mais on ne peut pas toujours faire ce qu’on aime dans la vie! » Bien vu selon leur filtre et pourtant si ils avaient décidé de faire les bons choix aux bons moments, ils se rendraient compte que tout s’aligne toujours sur notre fréquence. Donc quand on aime on ne compte pas et on enchaîne les expériences qui vont nous permettre de suivre notre petite voix !

Vous avez sûrement remarqué que le mois de Juillet a plutôt été dystopique. On nous a presque donné les preuves concrètes que si on poursuivait une voie qui n’était pas en lien avec notre vibration, nous allions devoir vivre les pires cauchemars de notre existence.

Certains ont fait des rêves alambiqués, d’autres se sont retrouvés à subir des situations très compliquées…il y avait toujours une notion de drame qu’il fallait contourner ou affronter.

Alors quoi de mieux que de s’avancer toujours plus sereinement vers ce mois d’Août qui nous attend un peu lui aussi au tournant !

Team COOLITUDE ? Ou team DRAMA QUEEN ?

Il va falloir se décider et plutôt rapidement. Si tout se passe au mieux, vous vous rendrez vite compte que la vie n’est faite que d’expériences et de choix faits en fonction de votre niveau de conscience.

Si cela se complique un peu, vous penserez que tout est toujours hors de contrôle alors que finalement, ce sont vos pensées et vos émotions que vous n’avez pas réussi à garder en rang serré et qui ont créé votre réalité.

Laissez-vous porter par l’énergie de ce mois 8 qui veut tout simplement vous enseigner pas mal de choses : « que si on veut, on peut », « que tout a une raison d’être », « que rien n’est perdu d’avance », « que tout se met à germer au bon moment », « que tout est impermanent » et surtout « que l’amour est votre meilleur allié ».

Se rapprocher de la lumière

La joie de vivre doit faire partie de votre liste de priorités. Si cela n’est pas encore faisable pour le moment, essayez juste de sourire en repensant à des heureux événements ? Ne cherchez pas à mentaliser quoi que ce soit : ce n’est pas le remède miracle pour aller mieux. C’est plutôt la patience et la compassion qui peuvent devenir vos meilleurs piliers. Et si vous vous sentez d’aller vers les autres, choisissez des gens lumineux, des gens solaires, des gens qui ont vécu des choses difficiles mais qui ont réussi à en faire une force. Imprégnez-vous de leur bonne humeur : il paraît que c’est contagieux !

Ne renoncez pas à devenir une autre personne au fil de vos changements intérieurs. Et apprenez que « tout vient à point à qui sait attendre.

Sourire, opportunités, équilibre

Profitez du bon air si vous êtes dans un endroit propice à la balade et remettez au lendemain ce qui n’est pas étiqueté « urgent ». Gardez le sourire en toute circonstance et lâchez ce qui vous encombre en versant une petite larme si besoin est.

Pour tous ceux qui ont tiré le gros lot et qui vont pouvoir s’évader un peu, restez conscient que tout se joue à l’instant T : pas de défi incontrôlable et encore moins de fausses bonnes idées à tester. Il y a toujours des personnes qui veulent se donner en spectacle mais qui oublient que nous sommes tous responsables les uns des autres.

Restez soudés surtout ceux qui sont dans l’adversité et tenez-vous à l’écart des mauvaises nouvelles et des dépêches de dernière minute. La vie est une série de flux et de reflux … à un moment donné, elle saura vous rendre ce que vous avez patiemment semé.

Laissez faire quand vous n’êtes pas concerné mais restez en lien avec votre humanité : on peut parfois sauver une vie juste en osant se manifester.

Il y aura de belles opportunités à saisir pour tous ceux qui ont toujours su garder leur âme d’enfant.

Un mois d’Août à prendre avec du recul, des pincettes mais aussi avec beaucoup de positivisme .

Quoi de mieux avant de reprendre la route du soi en Septembre ?

Cette guidance a été reçue par Barbara Hocquette, médium, naturopathe et psycho-énergéticienne. Son site : https://www.barbarahocquette.com/

5 commentaires

Laisser un commentaire