Signes, messages et synchronicités pour chercheurs en mission d'âme…

Ostéopathie crânienne, méthode du Dr Hammond

ostéopathie Dr Hammond

La méthode ostéopathique du Docteur Hammond s’appuie sur le fait que chaque partie du crâne peut être assimilée, associée à une partie du corps : tout ce qui se passe dans notre corps – maladie ou accident – se reflète sur la structure des os du crâne.

Voici ce qu’explique le Dr Hammond lui-même : “La thérapie cranio-fasciale permet de concrétiser le lien physiologique et psychique entre le crâne et le corps grâce à des correspondances démontrées scientifiquement. Par exemple, une émotion s’inscrit, se mémorise toujours dans le corps. Une main expérimentée peut la retrouver grâce à l’écoute du mouvement quasi imperceptible des fascias” (fines membranes qui enveloppent et relient entre elles toutes les structures du corps)

Tous les problèmes fonctionnels dont les troubles sont réversibles sont possibles à traiter avec la méthode du Dr Hammond : sciatiques, torticolis, rhumatismes, maux de tête, vertiges, sinusites, bronchites, asthme, stress, etc….

Elle peut être pratiquée à tout âge. Dès la naissance, par exemple, en cas de déformation crânienne ou d’étouffement par le cordon ombilical. Cependant, à partir de 75 ans, la réponse naturelle du corps est beaucoup moins rapide, car les tissus ont perdu leur élasticité.Un traitement nécessite en moyenne deux ou trois séances, à un mois d’intervalle.

Séance d’ostéopathie crânienne, méthode du Dr Hammond :

La séance commence par un entretien entre l’ostéopathe et le patient afin de connaître l’histoire de celui-ci, les raisons de sa venue et ses antécédents.

Ensuite, le patient est allongé sur une table, habillé, et le praticien va commencer à poser ses mains sur lui et à le manipuler. La manipulation est très douce, parfois même imperceptible.

Une séance dure environ 1 heure.

Mon expérience personnelle :

J’ai été reçue au cabinet de Pirolli Lefresne Marie-Therese à Charenton-le-Pont qui a été formée par le Dr Hammond. Je suis allée la voir pour mon bébé qui à l’époque avait 5 mois. Il ne dormait que dans nos bras, ne supportait pas d’être “posé”. Il ne supportait aucun trajet en voiture ni en poussette (il pleurait à s’en faire vomir tellement ça lui était insupportable!).

Nous sommes arrivés un peu désemparés à cette consultation; en effet, nous l’avions déjà emmené voir un ostéopathe “classique” sans aucun résultat….

La séance a commencé par un échange afin qu’elle comprenne pourquoi nous venions la voir. Puis nous avons installé bébé sur la table. Elle a commencé à poser ses mains sur lui et quasiment instantanément, il s’est mis non pas à pleurer, mais à hurler! Une colère inimaginable sortait de lui….Ce tout petit bonhomme évacuait ses ressentiments quand à sa naissance compliquée : il a été déclenché, donc n’a pas choisi son moment, il est né par césarienne au bout de 24 heures de travail infructueux, il a été séparé de sa maman la première nuit, etc…..

Une fois la séance terminée, il était totalement HS. Nous sommes montés en voiture, l’avons mis dans son cosy et nous sommes attendus aux hurlements habituels. Mais cette fois, miraculeusement, il a dormi, sereinement durant tout le trajet du retour! Nous n’en revenons toujours pas! De même, à partir de ce moment, nous avons pu le promener en poussette (au lieu du porte bébé habituel) et il a commencé à faire des semblant de nuits….Le combat contre les mauvaises nuits n’était tout à fait terminé….

Au bout de 3 ou 4 mois, nous avons eu un petit retour en arrière : de nouveau il refusait poussette et voiture. Nous sommes donc retournés voir cette ostéopathe, et aujourd’hui nous n’avons plus aucun problème en ballade!