La peur est un véritable poison qui nous empêche d’avancer. Cette émotion envahissante nous bloque bien trop souvent dans nos projets et nos envies. C’est pourquoi je vous propose grâce à ce rituel, de brûler vos peurs afin de vous en libérer de pouvoir avancer sereinement sur votre chemin de vie.

Ce rituel est aussi simple qu’il est efficace. Il vous suffit d’avoir une feuille de papier, un stylo, des allumettes ou un briquet et un récipient. Il est à faire idéalement en lune décroissante (entre une Pleine Lune et une Nouvelle Lune).

L’idée est simplissime : vous allez noter vos peurs, en “vrac”, telles qu’elles vous viennent, sur la feuille. Puis vous noterez au dos la “phrase magique”. Vous mettrez le feu et hop ! Vous verrez vos peurs partir en fumée et se réduire en cendres !

Comment brûler ses peurs ?

Tout d’abord, prenez un temps dédié à ce rituel. Ne le faites pas au milieu de la course folle de votre journée. Posez-vous, écoutez une musique apaisante, faites brûler votre encens préféré, etc… Bref, soyez dans une énergie propice. Car vous allez avoir besoin de vous connecter à vous-même pour ressentir vos peurs. Avec précision.

Prenez votre feuille et votre crayon et pensez à votre projet, celui pour lequel vous vous sentez coincé(e). Quelles peurs remontent ? Vous voulez vous lancer à votre compte par exemple : avez-vous peur de manquer d’argent ? De ne pas réussir ? De ne pas trouver le lieu idéal ? Vous voulez rencontrer quelqu’un ? Qu’entendez-vous à l’intérieur de vous ? Que vous allez être privé(e) de votre liberté ? Que vous allez encore rencontrer le même type de personne et que ça se finira forcément mal ? Etc… Ecoutez bien ce qui vous vient en pensant à votre projet.

Puis vous noterez toutes ces peurs telles qu’elles arrivent, sans réfléchir. Juste comme ça, comme ça sort de vous. Notez tout. Faites des pauses pour être sûr(e) que “tout” soit bien sorti de vous et noté sur votre feuille.

La formule magique

Une fois tout noté, vous retournerez votre feuille et y noterez cette petite formule magique au dos :

Merci la Lune de brûler mes peurs

Grâce à toi je sors de ma torpeur

Puis vous mettrez le feu à cette feuille, en conscience. En étant bien “présent(e)” à ce que vous faites. Donc en conscientisant que vos peurs sont en train de brûler. Une fois tout, absolument tout consumé, vous remettrez ces cendres à la Terre en les laissant s’envoler aux quatre vents ou en les déposant au sol. En n’oubliant pas de remercier !

Ce rituel, comme vous le voyez est plus que simple à faire. Ce qui le rendra puissant, c’est la conscience, donc l’énergie que vous y mettrez. C’est pourquoi il est important de prendre un temps dédié pour vous y consacrer. Pour moi le feu est la méthode de purification la plus puissante qui soit, alors profitons-en !

Si vous avez envie d’aller plus loin dans les rituels, notre livre dédié et notre calendrier peuvent vous aider.

Et notre programme complet “Faire des rituels pour créer la vie” vous guide pas à pas pour devenir autonome avec les rituels.