Signes, messages et synchronicités pour chercheurs en mission d'âme…

Système des harmoniques

THN Nathalie R cercleLe système des harmoniques est un nouveau zodiaque, créé par Angelo Lauria. Les harmoniques viennent de la même Source que l’astrologie, les tarots et la numérologie. Trois arts divinatoires distincts, qui ont des convergences et des divergences, mais qui demeurent très différents.

Le système des harmoniques vous permet différents tirages et études numérologiques.

Quand j’ai découvert le système des harmoniques je me suis dit : “je viens enfin de trouver le jeu de divination et de développement personnel que je cherche depuis des années !”

Ce système est simple et semble aller à l’essentiel.

Découvrez le système des harmoniques,  nouveau zodiaque provenant de la même Source que l’astrologie, les tarots et la numérologie, créé par Angelo Lauria. Entrez dans une nouvelle ère astrologique…

Que sont les harmoniques ?

Les harmoniques viennent de la même Source que l’astrologie, les tarots et la numérologie. Trois arts divinatoires distincts, qui ont des convergences et des divergences, mais qui demeurent très différents.

Un nouvel art divinatoire qui serait une rencontre de ces trois pratiques est-il possible ?
Dans mon système inédit, et à travers mon livre Le Livre des Harmoniques, vous entrez dans une nouvelle ère astrologique : je vous propose un nouveau zodiaque, qui contient non pas douze, mais 27 signes obtenus avec l’addition des 8 chiffres de la date de naissance un par un. C’est l’aspect « numérologie » des harmoniques. Mais il ne s’agit pas de numérologie au sens classique du terme, car vous pourrez découvrir aussi un ascendant, une quête de vie et une harmonique annuelle…

L’aspect astrologique se reconnaît dans l’utilisation des harmoniques en tant que signes zodiacaux; les termes utilisés sont empruntés à l’astrologie, car ce sont les termes les plus appropriés: “zodiaque”, “signe”, “ascendant”, “Thème de naissance”, “aspects”, “synastries”, “éléments”… etc. Il s’agit d’une nouvelle astrologie, sans planète, mais uniquement constituée de symboles nouveaux.

L’aspect tarologique se retrouve dans l’utilisation du jeu de 36 cartes, qui peuvent être employées dans divers tirages, ne nécessitant pas forcément de calculs. On peut donc utiliser le jeu des harmoniques exactement comme un oracle ou un tarot divinatoire.

bar

I- Le nouveau zodiaque : 9 Principes fondateurs et 27 déclinaisons ou « harmoniques »

Le mot « harmonique » est un terme musical. Il désigne les fréquences de notes : en effet, une note quelle qu’elle soit possède une fréquence fondamentale qui elle-même se divise en fréquences multiples. Par exemple, le Do est une fréquence fondamentale qui se décline en de nombreuses fréquences multiples que l’on nomme les harmoniques : ce sont des notes qui sonnent comme un sifflement lorsque l’on effleure les cordes de la guitare sans vraiment les jouer (pour prendre l’exemple de la guitare).

Quel est le rapport avec la numérologie ?

Il est très simple. Partant du principe que les chiffres de 1 à 9 sont comme des notes, des fréquences fondamentales, alors on peut désigner les nombres suivants comme des fréquences multiples des neuf chiffres, autrement dit, comme leurs harmoniques. A partir de ce concept, le chiffre 1 aura pour harmoniques tous les nombres qui, une fois additionnés, donneront 1 : il s’agit donc du 10 (car 10=1+0=1) du 19 et du 28 (car 19= 1+9=10=1).

Sur ce modèle, on obtient un tableau très facile à développer :

Principes123456789
Harmoniques101112131415161718
Harmoniques192021222324252627
Harmoniques282930313233343536

Les chiffres en caractères gras désignent les Principes (donc les notes fondamentales) et sous chacun d’eux, la colonne d’harmoniques correspondantes (donc, les fréquences multiples). On observe par exemple que la note fondamentale 8 se décline en trois harmoniques : 17, 26,35.

Lors de la création du jeu de cartes, les 9 principes sont devenus les 9 « fondateurs » du système et le jeu a pris la forme d’une sorte de jeu des 9 familles… dont voici les noms :

  • Principe 1, la Source de Vie : (Origines) : 10, la Couronne ; 19, la Salamandre ; 28, le Scarabée
  • Principe 2, le Feu Sacré (Energie) : 11, la Foudre ; 20, la Roue Céleste ; 29, la Nouvelle ère
  • Principe 3, le Corps du Monde : (Orientation) : 12, l’Orient ; 21, l’Occident ; 30, l’Arche
  • Principe 4, la Terre-Mère : (Fécondité) : 13, le Lotus ; 22, l’Arbre ; 31, le Palais
  • Principe 5, l’Etre Intérieur : (Intériorité) : 14, l’Equinoxe ; 23, l’Empreinte ; 32, la Rose Mystique
  • Principe 6, la Voix des Anges : (Communication) : 15, l’Oracle ; 24, le Messager ; 33, l’Alphabet
  • Principe 7, le Septième Soleil : (Image) : 16, le Miroir ; 25, le Masque ; 34, l’Aura
  • Principe 8, le Serpent Cosmique : (Invisible et régénération) : 17, la Lune ; 26, le Phénix ; 35, le Sphinx
  • Principe 9, l’Alliance : (Connaissance) : 18, la Mémoire ; 27, le Prophète ; 36, le Livre.

bar

1-    L’Harmonique Source

L’harmonique source est un nombre divinatoire en même temps qu’un nouveau signe zodiacal. Pour découvrir votre harmonique source, faites un calcul très simple :  additionnez les huit chiffres de votre date de naissance un par un, soit le jour, le mois et l’année complète. Exemple : pour une personne née le 12/12/1977 : 1+2+1+2+1+9+7+7= 30, l’Arche.

Après avoir fait ce calcul, vous découvrirez un nombre situé entre 10 et 36 (ici le 30) c’est votre harmonique.

Attention aux subtilités : vous pouvez trouver moins de 10 ou plus de 36. Dans le cas où vous trouvez moins de 10, ajoutez 9. Dans le cas où vous trouvez plus de 36, continuez d’additionner.

Entrez votre date de naissance dans le formulaire de calcul pour connaître votre harmonique Source et votre ascendant :

Formulaire de calcul

 

bar

2-    L’Ascendant

Vous pouvez également vous renseigner sur votre ascendant, en vous reportant au formulaire cité précédemment (ou au tableau situé en page 115 du livre des Harmoniques). Cette seconde harmonique apporte un éclairage supplémentaire, notamment sur notre manière d’agir avec autrui ; ce qu’il est important de retenir avec l’ascendant, c’est qu’il dit comment vous entrez en relation. Elle est un peu comme un deuxième prénom qui enrichit de manière indispensable la première harmonique. Le calcul à faire pour obtenir l’ascendant est expliqué mais il n’est pas obligatoire, puisque le tableau et le formulaire fournissent les ascendants sans calcul.

bar

3-    La Quête de Vie

Obtenue par l’addition de l’Harmonique Source et de l’Ascendant, la troisième harmonique ou Quête de Vie nous indique ce que nous recherchons, vers quoi nous nous orientons ; ce que nous n’avons pas et désirons acquérir, ce que nous devons apprendre dans cette incarnation…

(Pour aller plus loin….)

bar

4-    L’Harmonique Annuelle

Obtenue par l’addition de votre anniversaire et de l’année qui vous intéresse, l’harmonique annuelle vous informe sur la tendance d’une année, un peu comme une révolution solaire en astrologie traditionnelle. Calcul et signification en page 55 du livre.

(Pour aller plus loin…)

bar

5-    Les éléments

Les harmoniques changent de couleur, ou d’élément, en fonction de leurs positions dans le calendrier. Il existe 9 éléments dont le symbolisme est basé sur les 9 Principes, plus un dixième élément qui désigne la vibration la plus chargée positivement. Ces éléments sont :

  • Blanc (Origines)
  • Feu (Énergie, Action)
  • Vent (Orientation, voyages, pensée)
  • Jade (Fécondité, monde matériel)
  • Ambre (Vie Intérieure)
  • Arc-en-ciel (Communication, vie publique)
  • Or (Relationnel, Image)
  • Noir (Invisible, régénération)
  • Sacré (le sens du devoir, la Connaissance)
  • et le dixième, Cristal (la Perfection).

(Pour aller plus loin)

bar

6-    L’Harmonique du Couple

Additionnez votre harmonique et celle de la personne de votre choix. Vous obtiendrez une « synastrie », ou Harmonique de Couple.

(Pour aller plus loin)

bar

7-    Le Thème harmonique de Naissance

Enfin, la partie la plus complète de l’étude d’une personnalité consiste à calculer son THN, ou « Thème Harmonique de Naissance ». C’est un thème astral basé sur les harmoniques. Le thème est composé de 10 harmoniques, qui prennent chacune une couleur différente en fonction de l’élément qu’elle occupe. Il y a aussi les aspects, comme dans un thème astrologique traditionnel. Le visuel du THN ressemble à ceci :

theme-harmonique-naissance

bar

II- L’Oracle

oracle-harmoniquesLe système se présente également sous la forme d’un oracle de 36 cartes : 9 arcanes majeurs, (les fameux Principes), et 27 arcanes mineurs (les Harmoniques). Plusieurs méthodes de tirage existent, et il va de soi que chacun peut employer les méthodes qu’il connaît avec d’autres jeux (tirages en croix, tirage zodiacal, etc.…) Le tirage le plus complet est le Tirage des éléments (10 cartes) fondé sur le même principe que le THN.

Exemple, la Carte du jour : une carte, une réponse…

Chacune des 36 cartes a un message à vous apporter. En tirant « la carte du jour » ou en interrogeant le jeu à n’importe quel moment et sur la question de votre choix, une carte suffit à éclaircir vos interrogations. Comment est-ce possible ?

Tout est relié

L’idée-phare de l’Oracle des Harmoniques est celle-ci : tout, dans l’Univers, est relié. Au moment où vous vous posez une question, votre main choisit innocemment une carte parmi les 36 que vous aurez pris soin d’étaler et de retourner sur la table ; par effet de synchronicité, cette même main innocente, qui aura pioché «au hasard» une carte, sera rentrée en contact avec l’énergie du moment. Ainsi, la carte piochée vous apportera un message directement relié à votre question si vous en aviez une ; à l’esprit du moment, si vous n’aviez pas de question. Vous pouvez aligner plusieurs cartes et interpréter les messages de trois, quatre cartes ou plus ; le nombre de 4 étant le plus recommandé.

bar

Quelques conseils

Avant toute chose, et plus que quiconque, suivez votre intuition. Les cartes que vous poserez sur la table vous parleront de l’instant précis. Retenez qu’il n’y a rien d’inéluctable, ainsi, ne dites pas aux personnes auxquelles vous ferez un jeu «voici ce qu’il va se produire, ce sera comme ça, et pas autrement». L’Oracle des Harmoniques est un outil de développement personnel : il va décrire une situation et poser les bonnes questions afin de changer les choses si elles peuvent être changées. Ainsi le jeu n’ira pas forcément dans le sens des souhaits et désirs de ceux qui vous demanderont un tirage ; au contraire, il questionnera. Si telle carte sort à tel moment précis, c’est qu’elle a quelque chose à dire, c’est qu’elle souligne une problématique ; à nous de voir comment y remédier, et s’il faut y remédier…

cartes-oracle-harmoniques

bar

Quelle est l’origine de ce système ?

C’est d’après une observation assidue du phénomène des synchronicités que le système des harmoniques a vu le jour. Les coïncidences ont du sens, il n’y a pas de hasard…

(Pour aller plus loin)

bar

Angelo Lauria

angelo-lauriaCette présentation a été écrite par Angelo Lauria, le créateur du système des harmoniques. Angelo a toujours aimé voyager dans la dimension de l’imaginaire, que ce soit par le biais de la bande dessinée, de la peinture, de la science-fiction, de l’art contemporain ou des arts divinatoire. Le système des harmoniques lui a été révélé en 2004. Il est issu de ses diverses pratiques artistiques, littéraires et ésotériques.

Pour aller plus loin :

  • Si vous souhaitez commander votre thème de naissance, votre thème de couple ou si vous souhaitez qu’Angelo vous fasse un tirage des éléments, ou un “Quatre Quarts”, c’est ici.
  • Si vous souhaitez commander le Livre des Harmoniques, l’Oracle des Harmoniques et son manuel, c’est ici

Contacter Angelo :

Si vous voulez des informations sur les stages, ateliers et conférences, contactez Angelo  :

Angelo Lauria, créateur du système des harmoniques

angelo-lauria-systeme-des-harmoniquesAngelo Lauria est le créateur du système des harmoniques. Angelo a toujours aimé voyager dans la dimension de l’imaginaire, que ce soit par le biais de la bande dessinée, de la peinture, de la science-fiction, de l’art contemporain ou des arts divinatoire. Le système des harmoniques lui a été révélé en 2004. Il est issu de ses diverses pratiques artistiques, littéraires et ésotériques.

Contacter Angelo

Christelle Libet

chistelle-libet-harmoniquesChristelle est une collectionneuse de jeux. Elle en a une quantité incalculable. Quand elle a découvert les Harmoniques (pour la petite histoire, elle les a découvert “par hasard” sur ce site !), elle a été irrémédiablement attirée.

Elle a alors acheté tous les livres et jeux que propose Angelo Lauria et a suivi sa formation. Cette rencontre a changé sa vie et les Harmoniques sont devenus une véritable passion pour elle. Depuis, elle propose des tirages.

Elle propose des séances qui durent environ 1 heure au cours desquelles elle peut vous faire un “thème” mais aussi répondre à toutes vos questions. Elle n’a besoin que de votre prénom et de votre date de naissance. (Tarif : 60€)

Contacter Christelle :

  • 03.85.40.81.56
  • 06.40.07.92.18
  • chris171080@gmail.com
  • sa page Facebook