Le voyage est l’un des meilleurs moyens d’introspection et de connaissance de soi, un terrain d’expérimentation qui nous aide à cheminer vers nous-même, vers notre Monde Intérieur. Voyager nous déconnecte de nos préoccupations quotidiennes, il nous aide à voir les choses sous un autre angle, à poser un nouveau regard sur la vie, sur le monde. Il nous permet de prendre du recul face à une situation. Cette prise de distance nous apporte bien souvent des solutions tout naturellement.

Le voyage nous offre l’opportunité de vivre des choses que l’on n’aurait jamais vécues autrement, de goûter à de nouvelles saveurs, de découvrir de nouvelles sensations, d’expérimenter. Loin du tumulte du quotidien, on lâche prise, on est pleinement là, disponible, on ressent plus intensément, et on se laisse surprendre par la vie, on laisse l’opportunité aux choses d’arriver car on ouvre une porte, celle du champ des possibles.

On part à la rencontre de l’autre, mais aussi de soi-même. On discute, on échange, on partage, on analyse nos croyances, nos mécanismes, nos systèmes de pensées, nos idées préconçues et on remet tout cela en perspective. Grâce aux challenges, aux imprévus, on apprend à oser, à se surpasser, on découvre de nouveaux talents et des forces méconnues jusqu’alors.

Le voyage vers l’essentiel, vers notre intérieur

Petit à petit, on avance sur le chemin, et au fur et à mesure de nos pas, on délaisse le superflus pour ne garder que l’essentiel. On se décharge d’un fardeau, de ce qui pèse trop lourd dans nos vies, et on remplace tout cela par de jolis souvenirs, par les cadeaux reçus sur la route. On récolte de l’expérience, des sourires, des regards, des rires, des partages, des conseils… Ces pépites amassées sur le chemin continuent de nous nourrir tout au long de notre vie.

Le voyage, qu’il soit proche ou lointain, nous emmène toujours à la découverte de notre Monde Intérieur, de nos trésors cachés. Il permet de clarifier nos besoins, nos envies et de découvrir quelles sont nos aspirations profondes. Il nous aide à faire silence pour entendre ce que notre cœur nous dit.

De nouvelles idées surgissent, de nouveaux rêves, ou parfois ces rêves qui étaient enfouis depuis bien trop longtemps. À notre retour, on se sent chargé d’une nouvelle énergie et on est prêt à tout mettre en œuvre pour réaliser nos nouveaux projets…

Le voyage intérieur par Laurence de “Monde intérieur”

Cet article est écrit par Laurence, de Monde intérieur. Laissons-la se présenter :

Pendant longtemps, j’ai cherché quelle était « ma voie », sans jamais vraiment trouver « la » réponse. Il y a quelques années, j’ai démissionné car je ne me sentais plus à ma place, et j’ai suivi une intuition, j’ai réalisé un grand rêve : je suis partie Voyager ! Au total, plus de 2 ans en sac à dos, en voguant au gré des rencontres, de mon intuition. Je ne le savais pas encore, mais ce voyage allait surtout être un grand Voyage Intérieur.

Pendant tout le temps où j’étais en recherche de « qui j’étais » et de la voie à suivre, les voyages, les expériences et les stages de bien-être et de développement personnel au sens large ont été de véritables bulles d’oxygène, d’introspection, ils m’ont donné des clés et m’ont permis certaines prises de conscience.

Co-création de voyages et accompagnement des projets

Aujourd’hui, j’ai à cœur d’entourer et d’accompagner les personnes sur leur chemin, en co-créant des « voyages intérieurs », en collaboration avec des thérapeutes, des artistes et des formateurs qui partagent les mêmes valeurs. Ensemble, nous créons des cocons de douceur et de confiance, dans des lieux apaisants, pour accueillir les personnes dans la joie et la simplicité de l’être, en leur offrant l’occasion de venir se déposer, se ressourcer et découvrir ce qui les anime au plus profond d’elles-mêmes.

En parallèle, j’accompagne individuellement les personnes dans la réalisation de leurs projets, de leurs rêves. En les écoutant, en les soutenant et en les encourageant à suivre leur cœur, à croire en elles, et en leur assurant qu’elles ont le droit et que c’est possible !

Le chemin continue d’évoluer, toujours, et c’est ça aussi la beauté de la vie.

Contacter Laurence :