Catégories Je crée ma vie

Quel est mon job idéal ?


vos-talents

Quel est mon job idéal, celui qui sera parfait pour moi et m’épanouira totalement ? Je ne pense pas me tromper en disant que nous sommes nombreux à nous être déjà posé cette question au moins une fois. Surtout si notre travail actuel ne nous convient pas ou plus. Mais bien souvent, nous savons ce que nous ne voulons plus mais nous savons beaucoup moins bien ce que nous voulons, ce vers quoi nous avons envie d’aller. Ou ça reste relativement flou. Nous ne voulons plus ce job qui nous irrite et nous épuise. Nous voulons mieux, plus en accord avec nous-mêmes, plus respectueux de qui nous sommes. Alors, se pose la question : “quel est mon job idéal ?”

Qu’est-ce que le job idéal ?

plan-incarnationPour moi, le travail idéal est celui que notre “véhicule terrestre” (notre corps avec son mental et sa personnalité) va choisir/trouver/créer pour permettre à notre âme de vivre les expériences qu’elle a prévues avant de s’incarner. Je m’explique : notre âme, avant de revenir dans un nouveau corps, a choisi de vivre certaines expériences. Ces expériences sont de l’ordre de l’immatériel puisque notre âme elle-même ne fait pas partie de la matière. Alors, elle va décidé de vivre par exemple l’altruisme, la dévotion ou encore le leadership….. cette liste pouvant être longue !

C’est ce que j’aime appeler “le fond”. C’est ce fond qui va déterminer notre but ultime. C’est en allant vers ce “fond” que nous allons nous sentir à notre place, en accord, alignés avec notre âme. C’est surtout ce fond qu’il est indispensable de comprendre avant de lui donner une forme. En effet, chercher la “forme matérielle” de notre job idéal sans en connaître le fond reviendrait à acheter des vêtements sans savoir dans quelle taille il nous les faut. On peut bien sûr tomber juste “par hasard”. Mais on risque de faire pas mal d’essayages avant de trouver !

astrologie-karmiqueC’est pourquoi savoir ce que notre âme est venue expérimenter le temps de cette incarnation est pour moi la première étape absolument nécessaire quand on est à la recherche du travail idéal. Mais ce n’est pas si simple, car en nous incarnant, nous oublions notre “plan de route”. Le voile de l’oubli que nous appliquons tous à notre naissance nous fait devenir totalement amnésiques. Alors, il nous faut bien souvent chercher une aide extérieure pour découvrir et comprendre les expériences prévues. Des outils tels que l’astrologie ou la numérologie peuvent grandement nous y aider. En effet, grâce à nos date, heure et lieu de naissance, il est tout à fait possible de retrouver notre plan de route. De plus, l’astrologie karmique nous expliquera ce que nous ramenons de vies précédentes comme outils de prédilection, comme expériences déjà faites, comme dons innés, etc…

Connaître le fond pour déterminer la forme

etude-chemin-de-vie-professionnelleLa guidance professionnelle que je vous propose ici va dans ce sens en mêlant numérologie et intuition. En effet, elle vous donnera les informations nécessaires à la compréhension de votre “fond”. Si je prends mon propre exemple, il y est clairement expliqué que lorsque je tends vers mon “fond” prévu, j’ai “la capacité de faire un travail créateur dans n’importe quel domaine”, que “je suis sur ce chemin pour résoudre des questions mêlant le succès matériel et l’énergie créatrice, et pour mettre mon énergie créatrice et mes dons intuitifs au service des autres, tout en les guidant avec autorité et compassion. “

vies-antérieures-ecritureDe plus, “En collaborant avec une ou plusieurs personnes, je travaille à la création de nouvelles formes de service afin de rendre le monde meilleur.” et “je suis là pour transcender l’abondance et le pouvoir en les mettant au service d’une cause plus élevée au lieu de les poursuivre comme fin en soi. Bref, faire de l’argent et avoir un certain pouvoir, oui, mais pour que cela serve une cause « divine », spirituelle ou sociale.” Bref, ça ressemble beaucoup à ce que je fais et propose sur ce site…..

La forme que prend le fond

Mais pourtant, il n’y a dans cette description aucune notion de “forme” que cette expérience doit prendre dans la matière. En effet, toutes ces notions restent immatérielles, on pourrait aussi dire “philosophiques”. Pourtant nous sommes bien les deux pieds dans la matière et notre véhicule terrestre doit bien créer des “choses” matérielles. Nous avons tous besoin d’un toit, de manger, d’avoir de l’argent pour payer toutes nos factures, etc…. Il est donc nécessaire que ce fond, cette expérience prévue soit concrète et qu’elle nous rapporte de l’argent !

Eh bien c’est à ce moment que les choses se corsent en peu et, à mon sens, en deviennent excitantes. Car cette forme est totalement liée à notre libre arbitre. En effet, dans la matière nous donnons exactement la forme que nous choisissons et voulons à l’expérience prévue par notre âme. C’est juste génial non ? Nous avons une feuille de route à suivre, oui, mais nous lui mettons les couleurs et les paillettes que nous voulons ! Si je reprends mon exemple, je suis donc là pour “faire de l’argent et avoir un certain job-paillettespouvoir, oui, mais pour que cela serve une cause « divine », spirituelle ou sociale” et que j’ai “acquis l’art de l’écriture, du langage”. Alors, j’aurais pu entrer en politique (non merci dit ma tête !), dans le social ou encore être dans les hautes sphères religieuses…. Mais, j’ai choisi de mettre des paillettes dans mon quotidien car j’ai envie que mon job “m’amuse”, m’excite”. J’ai envie et besoin que ce soit fun et léger. J’ai envie et besoin, comme une enfant de m’émerveiller chaque jour. Mais j’avais totalement le choix !

De plus, cette forme va dépendre de nos besoins du moment. Vous êtes maman de jeunes enfants comme moi ? Évidemment vous aurez plus besoin de temps “libre” pour vous en occuper qu’une maman dont les enfants sont adultes. Vous avez une maladie invalidante, alors vous devrez aménager votre temps de travail, etc…..

Obstacles à franchir ou signaux d’arrêt ?

Connaître le fond, connaître les expériences souhaitées par notre âme va clairement nous permettre d’aller vers des jobs dans lesquels nous allons nous sentir à notre place, parfaitement alignés. De plus, il faut bien comprendre que nous commençons en général notre chemin en allant à l’encontre de ces expériences prévues. Et c’est logique puisqu’elles représentent un aboutissement. Alors, nous allons tâtonner, aller à l’envers, faire machine arrière et des aller-retour. Et sûrement tourner autour du pot un moment ! Mais être conscients, savoir ce que à quoi notre âme prétend, permet alors de comprendre que les “couacs” que nous rencontrons dans notre parcours sont de simples obstacles à franchir et non pas des signaux d’arrêt.

guidance-professionnelleEn effet, parfois, ça coince, on se sent bloqué, on ne sait plus si on part dans la bonne direction. Mais si on connait ce “fond”, si on sait pertinemment vers quoi nous devons tendre, alors les doutes s’envolent et nous trouvons beaucoup plus facilement les ressources en nous pour avancer sereinement sur notre chemin de vie professionnelle ! (Si vous avez besoin d’un coup de pouce ou d’un éclairage à ce sujet, regardez par ici. Dans cette guidance professionnelle, je réponds à vos questionnements en m’appuyant sur le “fond”, sur ce que votre âme a prévu d’explorer. Puis je dénoue les nœuds et vous donne les pistes pour sortir de vos blocages.)

Créer sa vie professionnelle, créer son job

heureux-au-travailAlors, une fois conscients de toutes ces informations à mon sens primordiales, il ne nous reste plus qu’une chose à faire : créer son job ! Comment ? Déjà en se demandant honnêtement et sans se mentir ce que nous avons réellement envie de faire tous les jours. Et là on est bien dans la matière brute, dans le “faire”. Si tous les matins vous pouviez vous lever avec la fleur au fusil, ça serait génial non ? Si chaque matin vous pouviez vous réinventer, ça ne serait pas juste le pied ? Eh bien j’ai une très bonne nouvelle : c’est possible ! Vous pouvez créer le job qui vous conviendra à 200%.

Évidemment, je ne suis pas en train de dire qu’il faut tout plaquer et que ce job arrivera comme par magie. Non, ça demandera des efforts personnels, du temps et certainement quelques “ratages” et mises au point. Mais je suis clairement la preuve vivante que ce parcours est possible. Et magique !

evolution-professionnelleN’attendez pas le moment qui semble le plus approprié. N’attendez pas non plus que tout soit “bordé”. Car ce chemin est en constante évolution. Sur cette Terre, tout bouge, rien n’est immuable. Alors, aujourd’hui vous êtes secrétaire ? Demain vous communiquerez avec les animaux et après demain, une fois le chemin affiné, vous vous rendrez compte que votre truc à vous, c’est d’ouvrir un espace pour que les animaux et leurs maîtres puissent être accueillis ensemble et bénéficier de soins énergétiques. Laissez-vous emporter par le flux ! Personne ne vous demande que tout votre plan soit calé et ultra précis. Suivez simplement les élans de votre cœur. C’est déjà beaucoup !

Vous avez envie d’écrire ? Commencez un blog ou à écrire une page par jour (au bout de 365 jours, vous aurez un livre !). Vous avez envie de vous lancer en tant que naturopathe ? Formez-vous en cours du soir et quand vous serez prêt, commencez à proposer des consultations en plus de votre job actuel, etc… Tout est possible !

Vos talents et les besoins du Monde

vos-talentsVous connaissez certainement cette citation d’Aristote ? “Là où vos talents et les besoins du Monde se rencontrent, là est votre vocation”. Autrement dit, vous avez des “dons” (et je ne parle pas forcément de trucs super oufs…) et en face de vous, les autres ont des besoins. Besoins qu’ils ne peuvent pas combler puisqu’ils n’ont pas les mêmes dons que vous. Alors, proposez leur simplement vos services, en utilisant vos talents afin de les aider. Vous n’êtes pas en train de vous vendre. Vous vous mettez simplement au service de ceux qui auront besoin de vous, nuance !

Alors, si vous avez envie de créer votre job, commencez déjà à lister vos “dons”, vos compétences. C’est peut-être une capacité innée d’analyse, une patience d’ange, une créativité débordante, etc… Vous savez, ces petits quelque-choses que vos amis vous font régulièrement remarquer. Et de l’autre côté de la feuille, notez vos passions. Et croisez tout ça. A quel moment les deux se rencontrent ? Un exemple : vous êtes passionné par les sports à haut risque. Vous avalez des vidéos toutes les nuits sur le sujet. Vous rêvez de vous y mettre, mais vous avez trop peur. De l’autre côté vous avez une écriture facile et fluide et la bosse du commerce. Peut-être que vous pourriez commencer à écrire sur un blog pour parler de ces sports. Et sur ce site, y vendre des articles utiles à ces sportifs hors normes…. Vous voyez l’idée ? Dans tous les cas, lancez-vous !

Pour aller plus loin :

Aucun commentaire

Laisser un commentaire