Catégories Vivre en conscience

Qu’est-ce que le chemin de vie en numérologie ?


le-chemin-de-vie-en-numerologie

Découvrons dans cet article, le chemin de vie en numérologie. Lorsqu’on a envie de découvrir ce qu’on est venu faire sur cette planète le temps de cette incarnation, la numérologie est un outil idéal pour trouver des réponses à nos questionnements. En effet, à partir de notre date de naissance et des valeurs numériques des lettres de notre nom et de nos prénoms, nous pouvons récolter une mine d’informations. Et dans cette multitude d’informations, nous trouvons le chemin de vie.

Le chemin de vie en numérologie

Bien souvent, il y a confusion sur ce qu’est le chemin de vie en numérologie. Car la plupart du temps, on pense qu’il reflète qui nous sommes, notre personnalité. C’est pourquoi il n’est pas rare d’entendre que la description ne correspond pas à la personne.

Mais le chemin de vie n’est pas la personnalité. En fait, il est le chemin à parcourir. Et aussi le but à atteindre. Il correspond au cheminement prévu avant notre incarnation, cheminement qui va nous permettre d’évoluer.

C’est donc un parcours rempli d’épreuves et autres dépassements à faire. Avec un fil conducteur à suivre afin d’atteindre le but prévu.

Un chemin de montagne à gravir

J’aime beaucoup l’image que donne Dan Millman du chemin de vie en numérologie. En effet, il parle, pour l’expliquer, d’un chemin de montagne à gravir. Ce qui est très réaliste : en effet, notre chemin de vie n’est que très rarement tout plat et tout droit ! C’est en général un chemin tortueux, fait de détours, de contournements. Ça grimpe, c’est sinueux. Et le but, c’est d’atteindre le sommet. Alors, on manque d’air parfois, on transpire, on a envie d’abandonner, on fait des pauses pour ensuite repartir…..

Et c’est tout à fait ça un chemin de vie : on a un but à atteindre (ce que la numérologie nous décrit de notre chemin de vie), pour lequel nous traverserons des épreuves…. Rien à voir donc avec notre personnalité ! Elle vient plutôt soutenir notre chemin de vie (ou parfois au contraire, nous ralentir dans notre cheminement !).

L’exemple du chemin de vie 4

Prenons un exemple concret : le chemin de vie 4. Ce chemin de vie est là pour “apprendre à avancer avec rigueur, régularité, efficacité et dévouement, dans le but d’atteindre sa sécurité affective et matérielle”. Est-ce que cela signifie que tous les chemins de vie 4 sont “naturellement” rigoureux ? Pas du tout ! Ils sont là pour apprendre à le devenir. Il n’est donc pas du tout rare et étonnant de voir des enfants en chemin de vie 4 (donc au tout début de leur cheminement) totalement désorganisés, brouillons, par exemple.

Certains chemins de vie 4, au contraire, seront dès le départ extrêmement “carrés”, rigoureux, sérieux. Trop ! Ils en deviennent obtus, rigides, entêtés. Ce qui n’est pas non plus le but de ce chemin de vie. Car, comme tous les autres, ils sont là pour trouver un équilibre.

Et pourquoi le chemin de vie 4 doit trouver cet équilibre ? Et sur quoi sera-t-il testé toute sa vie ? Sur le fait de “trouver sa sécurité affective et matérielle”. Donc, tout au long de sa vie, ce sujet prendra énormément d’importance. Jusqu’à ce qu’il trouve un équilibre : se sentir rassuré, avancer avec rigueur mais sans excès. Donc, en s’autorisant à vivre quelques “aventures” aussi. Et pour ceux qui démarrent sans aucune rigueur, réussir à être méthodique et patient par exemple.

Un but qui ne nous définit pas

Ainsi, le chemin de vie ne nous caractérise pas. Il ne nous définit pas. Mais il explique ce vers quoi nous sommes sensés tendre... C’est donc bien à garder en tête lorsque nous lisons des descriptions de nos chemins de vie. D’autant plus que le chemin de vie n’est qu’une toute petite partie de ce que nous sommes et de ce que nous venons expérimenter ! Il y a tellement d’autres éléments qui font partie d’un thème de numérologie, comme par exemple, la vibration fondamentale (ce que nous sommes au plus profond de nous), la personnalité (ce que nous montrons de nous), nos missions de vie (ce que nous sommes venus accomplir), notre réalisation (la façon dont nous trouvons notre alignement), nos handicaps karmiques (ce que nous venons réparer de nos vies antérieures), notre fil conducteur, et bien plus encore ! Si vous avez envie d’en savoir plus, c’est par ici.

votre-chemin-de-vie

Mais si vous avez déjà envie de savoir ce que votre chemin de vie vient vous faire travailler, ce vers quoi vous êtes sensé tendre, voici des fiches descriptives à télécharger gratuitement.

Pour savoir dans quel chemin de vie vous évoluez, il vous suffit d’additionner tous les chiffres de votre date de naissance. Admettons que vous êtes né le 24/11/1996, vous calculerez ainsi : 2+4+1+1+1+9+9+6=33. Vous continuez alors à additionner, pour obtenir un résultat à 1 seul chiffre (sauf si vous tombez sur 11), soit 3+3=6. Vous êtes donc en chemin de vie 6.

Votre chemin de vie

Vous n’avez maintenant qu’à cliquer sur votre chemin de vie pour voir apparaitre votre fiche :

Chemin de vie 1

Chemin de vie 2

Chemin de vie 3

Chemin de vie 4

Chemin de vie 5

Chemin de vie 6

Chemin de vie 7

Chemin de vie 8

Chemin de vie 9

Chemin de vie 11

Je vous souhaite un chemin de vie joyeux et léger !

4 commentaires

Laisser un commentaire