Catégories Vivre en conscience

Les différentes entités invisibles


differentes-entites-invisibles

Lorsqu’on se connecte à l’invisible, que l’on soit medium ou pas, on peut ressentir des présences, des “entités” autour de soi ou dans certains lieux. Mais il existe différentes entités invisibles qui ne nous apportent pas toutes les mêmes choses et ne nous feront pas les mêmes “effets”. Je vais, dans cet article, vous en faire une liste non exhaustive mais qui vous permettra de retrouver les principales.

Tout d’abord, il est nécessaire de comprendre qu’il existe deux grands types d’entités. Pour faire très résumé, il y a les entités “positives” qui sont là pour nous accompagner, nous faire du “bien”. Et de l’autre côté, il y a des énergies dites “négatives” qui vont plutôt tenter de nous nuire. Je mets volontairement ces adjectifs entre parenthèses car il n’existe en fait ni bien ni mal. Il n’existe que des expériences de vie. C’est pourquoi une entité soit disant “négative”, qui semble nous vouloir du mal, va finalement simplement nous faire vivre une expérience qui servira à notre évolution. Et de son côté, elle vivra elle aussi une expérience de vie utile à sa propre évolution… Mais il s’agit là d’un autre sujet ! Je vais garder dans cet article cette classification un peu simpliste afin de synthétiser mes propos.

Les différentes entités invisibles “négatives”

Commençons par celles qui pourraient faire un peu peur, les entités invisibles “négatives”. Vous entrez dans une pièce et là, brrrrrrrr, un grand frisson désagréable vous parcourt. Vous en êtes sûr, il y a une présence dans cette pièce et elle glace l’ambiance ! Dans ce cas, il peut s’agir de plusieurs types d’entités.

Les âmes errantes

Ce que nous trouvons fréquemment dans nos maisons, ce sont des âmes errantes. Ce sont les âmes de personnes (parfois d’animaux) décédées qui errent sans vraiment savoir, pour la plupart, ce qu’elles font là. Ces âmes sont surtout perdues. Elles cherchent leur chemin. Alors, dans la plupart des cas, il suffira d’entrer en contact avec elles, de leur expliquer leur état (décédées) et leur expliquer que leur place n’est pas ici. Elles ont besoin d’être reconnues et aimées. Car en général c’est un grand manque d’amour et la peur qui va les rendre agressives… Donc en leur manifestant de l’attention, un dialogue, une reconnaissance, elles vont s’apaiser et trouver le bon chemin à suivre.

Lorsque ces âmes errantes s’installent et donc élisent domicile dans un lieu, c’est en général pour deux raisons principales. La première, c’est que notre histoire va entrer en résonnance avec la leur. Je vais prendre pour exemple l’âme d’une jeune fille qui avait décidé de “s’installer” chez nous, dans notre appartement. A l’époque, je venais juste de devenir maman. Et je me dédiais totalement à mon bébé. Cette jeune fille, perdue, de son côté, recherchais une maman aimante. Je “collais” parfaitement à son besoin. Alors, elle restait là, dans un coin à nous observer et à “profiter” par procuration de nos moments en famille…..

Mais parfois, les défunts restent là où ils ont vécu car ils estiment ne pas avoir terminé quelque chose. En fait, ils n’acceptent pas leur mort et donc de passer à autre chose. Ils peuvent ressentir de la colère, être trop attachés à leurs biens matériels, penser qu’ils doivent se venger de quelque chose. Mais leur place n’est plus au milieu des vivants…. Là aussi, dialoguer et, avec amour leur expliquer les choses suffit en général à ce que chacun retrouve sa place. Il existe un super film qui explique très bien le passage vers l’autre côté et comme parfois il est difficile de l’accepter, c’est Nosso Lar.

Les reptiliens

Ce sont des entités qui ressemblent à de grands lézards de forme humanoïde d’environ 2m de haut. Ils errent et s’installent dans nos maisons, mais aussi en nous, dans nos corps énergétiques. Pourquoi font-ils cela ? Tout simplement parce qu’eux-mêmes ne ressentent aucune émotion. Alors, que nous, humains, sommes des êtres émotionnels ! Ils nous infiltrent donc pour vivre ces expériences émotionnelles. Le souci, c’est que ce sont les émotions les plus “violentes”, les plus fortes qui les attirent. Comme la colère, la haine ou encore la peur. Et ils entrent en nous grâce à ces failles émotionnelles : si vous êtes colérique, ils vous repèrent et dès qu’une bonne colère se manifeste, votre faille s’ouvre et hop ! Ils s’infiltrent. (On peut ressentir le moment précis où ils nous “pénètrent”, bien souvent par le chakra du cœur ou du plexus). Alors, toutes ces émotions que vous vivez vont s’intensifier (c’est souvent comme ça qu’on se rend compte qu’on a un reptilien “sur soi”).

Ensuite, vous allez vous sentir fatigué, en colère, désorienté. Tout va partir de travers dans votre vie. Pour les faire partir, il faudra contacter quelqu’un qui vous en dégagera. Et pour qu’ils ne reviennent plus, le mieux et le plus efficace sera de travailler sur ces failles émotionnelles qui sont de trop belles portes ouvertes pour eux !

Les entités créées par les humains

Il existe aussi toute une “gamme” d’entités qui sont en fait des créations humaines. Je veux parler des égrégores, des pensées, des mémoires ou encore des émotions stagnantes. Un égrégore est une “masse énergétique” qui va se créer par nos pensées collectives. La prière, par exemple, est un égrégore “positif” : nous allons, en récitant tous la même prière, nous connecter à toutes ces émotions de dévotion, d’intention, de gratitude que les autres humains avant nous ont ressenti en récitant cette même prière.

Il en est de même avec nos pensées “négatives” : elles vont venir “s’agglomérer” entre elles et créer une entité qui ensuite pourra être ressentie par d’autres personnes et les impacter.

Car nos pensées sont extrêmement puissantes et créatrices. D’ailleurs, ce qu’on appelle le mauvais œil n’est rien d’autre que des pensées pas sympas que l’on a à l’encontre de quelqu’un (jalousie, envie, moquerie, jugement, etc…). Et qui vont finir par impacter ses énergies et sa vie…

Emotions et mémoires

Nos émotions sont également extrêmement puissantes. Et des émotions “négatives” qui auraient été trop longtemps ressenties au même endroit vont là aussi créer des “amas énergétiques”. D’ailleurs, la plupart du temps, ce que nous ressentons dans nos habitations, ce ne sont pas des défunts ou autres. Mais des émotions “stagnantes”. Imaginons que vous venez vivre dans une ancienne maison. Et que votre chambre était celle d’une personne qui se sentait extrêmement seule et délaissée. Elle pleurait tous les soirs dans son lit de désespoir. Alors de votre côté, il y a fort à parier qu’à chaque fois que vous vous coucherez, vous aurez cette sensation de tristesse qui vous envahira. Sans raison apparente pour vous car tout ira pourtant bien dans votre vie !

Il en est de même avec les mémoires. Nos lieux s’imprègnent des mémoires de ce que nous y vivons. J’ai eu comme ça habité une maison dans laquelle était décédés deux enfants. Cette maison “attirait” à elle des familles avec de jeunes enfants afin de revivre et revivre encore ces mêmes histoires….. Mais ce sont bien des histoires humaines qui ont créé tout cela à la base.

Les différentes entités invisibles “positives”

Et puis, il y a les différentes entités invisibles “positives”. Ces entités qui nous guident, nous accompagnent, nous soutiennent. Car chacun de nous est soutenu à chaque seconde de sa vie. Nos équipes lumineuses et invisibles sont sans faille. Même si nous ne les percevons pas toujours ! Mais qui sont ces guides ?

Les défunts

Il peut s’agir de nos proches décédés. Certains veulent continuer à cheminer auprès de nous. D’autres viennent nous faire des petits “coucous” de temps en temps pour nous rappeler que nous ne sommes pas seuls. Alors dans ce cas, nous pouvons voir tout un tas de manifestations : des animaux qui se présentent à nous inhabituellement (tel oiseau qui tape à nos carreaux, tel papillon qui nous suit partout, etc…), des “signes” qui nous font penser à cette personne immédiatement (un parfum, une chanson, une phrase, etc…), un évènement qui tombe exactement à une date clef pour le défunt, etc..

Les anges et les archanges

Ces présences ne se “ratent” pas quand elles se manifestent ! Car elles sont en général accompagnées d’une grande lumière, d’une sensation incroyable d’amour et de bien-être. On sait clairement que “quelque chose” d’inhabituel est en train de se passer ! On vit un moment hors du temps. Les anges et les archanges sont des entités puissantes qui nous accompagnent à la fois collectivement et individuellement. On pourrait dire qu’ils ont le don d’ubiquité lol. C’est une vraie bénédiction de recevoir leur visite !

Les Divinités

Jésus, Bouddha, Shiva, Ganesh, etc… Ces Divinités sont également des entités qui peuvent se manifester. Elles sont en général elles aussi assez faciles à reconnaitre même si on ne les voit pas. Car on ressent à leur présence un besoin impérieux de se prosterner. Cela m’est arrivé par deux fois dans ma vie. Une fois dans mon salon (lol) et une autre fois dans une hutte de sudation (je vous fais bientôt un article sur ce sujet!). A chaque fois, un besoin, une “obligation” de baisser la tête s’est fait ressentir. Là aussi, c’est une sacrée bénédiction de recevoir leur présence. Elle correspond bien souvent à des étapes, des passages clefs de notre vie.

Les esprits de la nature

Et puis, dans ces différentes entités invisibles “positives”, il y a aussi tous les esprits de la nature et des éléments. Que ce soit l’esprit du feu ou de l’eau, que ce soit des lutins ou des fées, nous sommes là aussi entourés d’entités qui nous soutiennent et/ou nous font passer des épreuves bonnes pour notre évolution.

Si vous vous baladez en pleine nature, vous savez certainement que vous n’êtes jamais seul ! Il suffit d’ailleurs de rester assis, immobile plusieurs minutes pour très vite ressentir des présences. Je vous en ai déjà pas mal dit sur ce sujet dans cet article.

Les éléments de leur côté seront plus porteurs “d’épreuves”, un peu comme des rites de passage. Toute personne étant entrée dans une hutte de sudation le sait lol ! Le feu purifie mais il nous demande de le respecter ! Et nous voyons bien par les catastrophes climatiques sur Terre que les esprits des éléments nous rappellent régulièrement à l’ordre !

Voici donc ma liste non exhaustive des différentes entités invisibles. Je tiens aussi à préciser une petite chose : chacune de ces entités a sa propre fréquence, sa propre vibration. Chaque medium aussi. C’est pourquoi certains mediums verront les reptiliens et pas les défunts et vice et versa….

N’hésitez pas en commentaire à en ajouter ou à nous partager vos expériences sur ces sujets !

11 commentaires

Laisser un commentaire