Site icon Mademoiselle Bien-Etre

Qu’est-ce que le Monde Invisible ?

Quand on commence à “ressentir” des choses, à “percevoir”, souvent on ne sait pas mettre de mots dessus. On suppose qu’il y a quelque chose, quelque part, que nos yeux ne voient pas mais que notre sixième sens, lui capte et essaie de nous montrer. Alors, c’est quoi ce que l’on perçoit ? Où se trouvent toutes ces choses ? Qu’est-ce que le Monde Invisible ?

Qu’est-ce que le Monde Invisible ?

Comme son nom l’indique, le Monde Invisible est un univers que nos yeux ne peuvent pas voir. C’est un Monde riche et peuplé de toutes sortes de “créatures”. On peut y retrouver (en vrac et dans une liste non-exhaustive !) : des anges, des elfes, des fées, des élémentaux, des entités, voire des fantômes, des guides, des anges-gardiens, bref, que du beau monde !

Mais alors, s’il y a autant de monde de l’autre côté du voile, pourquoi nos yeux ne les voient pas ?!! Pour une très simple et très bonne raison : ils évoluent dans une autre dimension, sur un autre plan que le nôtre…Oui, oui, oui, bien sûr !……Mais encore ?!!

Très longtemps, cette notion d’autre “plan” m’a semblé très abstraite. Et puis m’est venue une image assez simple pour me l’expliquer. Faisons un parallèle. Imaginons que nous sommes à Paris. Nous nous promenons dans les rue de la capitale, nous flânons de vitrine en vitrine, nous traversons les boulevards et la Seine, nous entrons dans des bâtiments, nous empruntons des vélib’ ou des autolib’. Et si nous nous perdons, nous pouvons nous retrouver grâce à un plan des rues de la ville. Ce plan sera une reproduction fidèle de ce que je vois sous mes yeux.

Maintenant, imaginons que nous naviguons dans Paris par les voies souterraines, par le Métro. Nous allons de rame en rame, de station en station, nous nous déplaçons sous terre. Là aussi, si nous nous perdons, nous pourrons retrouver notre chemin grâce au plan, mais cette fois, celui du Métro. Qui sera lui aussi, une reproduction fidèle de ce que mes yeux voient.

A présent, imaginons que nous superposons ces deux plans : celui du Métro et celui des rues la ville. Que se passe-t-il ? Nous avons sous les yeux deux plans totalement différents, deux “cartes” qui ne semblent absolument pas décrire la même ville. Et pourtant ! Ce sont bien deux plans de Paris….Mais vus sous des angles différents.

Un seul univers, deux angles de vue

Et bien, c’est exactement la même chose pour le Monde Visible et le Monde Invisible : ces deux mondes cohabitent en permanence, se situent au même endroit “géographique”, mais pourtant, semblent ne jamais se rejoindre. Le Monde Invisible est aussi présent et étendu que le Monde Visible. Le Monde Invisible est partout où se trouve le Monde Visible. Comme le métro est partout sous nos pieds lorsque nous sommes à Paris…….Même si nous ne le voyons pas.

Ce qui distingue ces mondes, c’est une “dimension” ou si on parle uniquement du Monde Invisible, une “fréquence”. C’est cette fréquence que les médium ou toute personne “connectée” arrivent à atteindre….C’est en étant sur cette fréquence que certains peuvent entendre, voir, sentir ce qu’il se passe de l’autre côté du voile.

Ainsi, pour accéder au Monde Invisible, il “suffit” de trouver sa propre voie d’accès. Tout comme pour mon exemple parisien : en effet, il y a entre les deux “dimensions” de Paris des passerelles qui sont concrétisées par des bouches de métro….On accède à cette autre dimension en montant ou en descendant grâce à un escalier, un escalator ou un ascenseur. Tout comme le médium accédera au Monde Invisible par un certain canal : ses yeux, ses oreilles, son odorat, l’écriture automatique, etc…..

Mais on peut pousser encore plus loin mon parallèle avec Paris. En effet, pour naviguer en souterrain, il existe le métro, mais aussi le RER, souvent encore plus enfoui sous terre, lui aussi encore sur un autre “plan”, dans les deux sens du terme, d’ailleurs…..Il en est de même pour le Monde Invisible : il y a plusieurs strates, plusieurs dimensions. Ainsi, par exemple, les êtres décédés “passés de l’autre côté” sont dans une autre dimension que les personnes décédées qui elles, ne sont pas encore passées, qui restent là à nos côtés. Mais certains êtres ont la capacité d’aller d’une des ces deux dimensions à l’autre……(c’est que m’a expliqué ma petite Maëlle, qui a elle-même cette possibilité…). Un peu comme des médium de l’Invisible….

Qu’est-ce qu’il y a dans le Monde Invisible ?

Mais concrètement, qu’est-ce qu’il y a dans le Monde Invisible ?

Il existe une multitude d’êtres différents dans l’invisible ! Je vous conseil cet article pour plus de détail.

Ils se manifestent tout le temps, ils s’efforcent de nous guider et de nous accompagner. Alors à nous de mettre tous nos sens en éveil pour le percevoir, même si nous n’avons pas encore trouvé l’escalator qui nous mène jusqu’à eux…..

Quitter la version mobile