Signes, messages et synchronicités pour chercheurs en mission d'âme…

Lettre de commande à l’Univers

lettre-de-commande-a-l-universCe rituel est aussi simple qu’efficace. Il va vous permettre de créer votre vie en attirant à vous ce que vous désirez. C’est aussi une très bonne méthode pour éclaircir vos idées et savoir exactement ce que vous voulez. Le principe est très simple : vous prenez une feuille et un crayon et vous écrivez une lettre à l’Univers. Dans cette lettre vous allez décrire votre future vie, celle que vous rêver de vivre.

Comment réaliser une lettre de commande à l’Univers?

Tout d’abord, je vous conseille d’ouvrir un espace sacré. Voici ma méthode, mais écoutez-vous pour savoir ce qui vous parle à vous :

  • S’isoler le temps du rituel
  • Allumer une bougie blanche (type chauffe-plat) pour symboliser l’ouverture d’un espace-temps sacré (On laissera la bougie se consumer jusqu’au bout, même si le rituel est terminé avant)
  • Prendre quelques profondes inspirations et expirations afin d’être bien « ici et maintenant »
  • S’ancrer (en visualisant par exemple des racines qui poussent de nos pieds, descendent tout au centre de la Terre et vont y faire un énorme nœud pour s’y attacher)
  • Se connecter à l’Univers (en visualisant par exemple un rayon lumineux qui part de notre cœur et va se connecter à l’Énergie de l’Univers)
  • Une fois qu’on se sent connecté et bien dans l’instant présent, le rituel peut commencer

Il vous suffit alors d’écrire un courrier adressé à l’Univers.

Écrire au présent, au positif et dans le détail

Vous écrirez cette lettre au présent, comme si tout était déjà en place dans votre vie. Par exemple, si vous cherchez une nouvelle maison, vous allez décrire la maison de vos rêves :  “je vis dans une maison avec 3 chambres et un garage. Les volets sont bleus, etc…”

lettre-commande-universVous prêterez attention de n’utiliser aucune phrase négative. Ainsi si vous ne voulez pas de voisins, vous ne direz pas : “ma maison n’a pas de voisins” ou “ma maison est sans vis à vis”, mais plutôt “ma maison est isolée”.

Enfin, vous décrirez votre rêve avec le plus de détails possibles. Dans l’exemple de la maison, n’hésitez pas à donner la taille des pièces, la couleur des volets, les légumes dans votre potager, etc…. Pensez que vous commandez des articles à la Redoute : il vous est bien nécessaire de préciser la taille, la quantité et la couleur des articles pour obtenir exactement ce que vous souhaitez. Et bien là, c’est la même chose !

Vous ferez attention aussi de ne pas faire de commande pour quelqu’un d’autre que vous. Sauf pour les projets collectifs (en famille par exemple). Dans ce cas, impliquez chacun pour que la commande corresponde bien aux désirs de tous.

Une fois la lettre écrite, vous en faites ce que vous voulez. Personnellement, je les écris sur un cahier de rituels car j’aime les relire de temps en temps. Mais vous pouvez tout aussi bien vous en débarrasser. Écoutez votre cœur !

Quand écrire sa lettre de commande à l’Univers ?

Cette lettre est un rituel d’attraction. Il est donc préférable de le réaliser en lune croissante (entre la nouvelle lune et la Pleine Lune). Pour connaitre les prochaines lunes, cliquez ici.. Pour en savoir plus sur l’influence de la lune, c’est là.

Les jours de la semaine

Les jours de la semaines ont aussi leur importance. Voici, dans les grandes lignes les domaines à privilégier selon les jours de la semaine :

  • Lundi : lié à la Lune et au Cancer : idéal pour tout ce qui touche la connexion avec l’invisible, l’intuition, la famille, la fertilité, le jardinage, les plantes, la maison, les enfants, les naissances.
  • Mardi : lié à Mars : la mise en place des projets, l’action, le courage, la force.
  • Mercredi : lié à Mercure : diffusion d’informations, écriture, publication, santé, maladie, la guérison, les transactions financières, l’école, l’éducation.
  • Jeudi : lié à Jupiter : tout ce qui touche le domaine professionnel, la prospérité, les aspects juridiques.
  • Vendredi : lié à Vénus : l’affect et l’argent, les contrats, les partenariats, l’abondance, l’aspect sentimental, l’amour.
  • Samedi : lié à Saturne : la carrière professionnelle, le pouvoir, la mise en place des projets, l’aspect professionnel.
  • Dimanche : lié au Soleil : la créativité, l’amitié, les joies, les plaisirs, les sports, les loisirs, le relationnel.

Les signes astrologiques

Enfin, pour aller encore plus loin, sachez que chaque lune se trouve dans un signe astrologique. Et que chaque signe privilégie certains domaines de nos vies. Voici les domaines, dans les grandes lignes qui correspondent à chaque signe : (merci à Ghislaine Laberty, astrologue, pour son aide à ce sujet !)

  • Nouvelle Lune en Bélier (du 21 mars au 19 avril) : Action, besoin projets à mettre en place
  • Nouvelle Lune en Taureau ( du 20 avril au 21 mai) : Fructifier les talents, les biens matériels, les finances et l’affectif.
  • Nouvelle Lune en Gémeaux (du 21 mai au 21 juin) : Communication, relations, signatures officielles, déplacements, monde des frères et sœurs
  • Nouvelle Lune en Cancer ( du 21 juin au 22 juillet) : Amour, famille, foyer, fertilité, affaires familiales
  • Nouvelle Lune en Lion ( du 22 juillet au 22 août ) : Fête, sorties, vie affective, domaines artistiques, vitalité, sexualité, créativité
  • Nouvelle Lune en Vierge ( du 23 août au 22 septembre) : Service, organisation dans le quotidien, travail, santé
  • Nouvelle Lune en Balance ( du 23 septembre au 22 octobre ) : Partenariat,  contrat, mariage, union,
  • Nouvelle Lune en Scorpion ( du 23 octobre au 22 novembre) : Mutation, transformation, héritages, crédits,  passion, compréhension,
  • Nouvelle Lune en Sagittaire ( du 23 novembre au 21 décembre ) : Expansion, voyages lointains, élévation, justice, Générosité, enseignement, l’étranger
  • Nouvelle Lune en Capricorne ( du 22 décembre au 19 janvier ) : Introspection, fidélité, la carrière professionnel, la vie sociale, les responsabilités
  • Nouvelle Lune en Verseau ( du 20 janvier au 19 février ) : Communication, réalisation des projets, la vie amicale, changement,
  • Nouvelle Lune en Poisson ( du 20 février au 20 mars) : Foi, Lâcher-prise, émotions, sensibilité.

Vous n’avez plus qu’à prendre la plume !