Signes, messages et synchronicités pour chercheurs en mission d'âme…

Rituel de deuil

rituels-deuilLe deuil est une étape de vie à laquelle nous sommes tous confrontés un jour où l’autre. La perte d’un être cher, mais aussi d’un travail, d’un amoureux peut nous dévaster totalement. Si pour certains il sera facile de tourner la page, ce ne sera pas le cas pour tout le monde. Réaliser un rituel va aider à passer cette étape difficile. L’idée n’étant pas de tirer un trait définitif sur l’histoire qui vient de s’achever, mais de se libérer de la charge émotionnelle qui y est liée.

J’ai personnellement perdu des êtres proches. Mais aussi des fœtus dans mon ventre. Ce qui est dur à vivre avec une fausse couche, c’est que tout est invisible et immatériel : il n’y a pas eu de bébé “physique”…. Pour ma dernière grossesse qui a bien abouti sur une naissance, j’ai aussi pourtant connu un deuil. En effet, ce bébé avec un fœtus jumeau. Mais cette petite âme n’a pas décidé de s’incarner. Dans la matière, cela s’est traduit par le fait que mon placenta était en deux morceaux,reliés entre eux, un gros et un tout petit (la médecine appelle cela un placenta bipartita). Dans l’invisible, tous les gens “connectés” qui m’entourent me disaient “c’est curieux, je ressens deux énergies. Tu es sûre qu’il n’y a qu’un seul bébé?”…

Et puis il y a eu la confirmation. En effet, j’ai fait une séance de Parole Aux Bébés. Lors de cette séance, la praticienne s’est connectée à l’âme de la petite fille qui grandissait dans mon ventre pour me transmettre ses messages. L’un d’eux a été de m’expliquer qu’elle se sentait triste car sa sœur jumelle nous avait “quittés” sans que personne ne sache qu’elle était là et qu’elle est repartie tout autant dans l’indifférence. Et elle nous demandait de réaliser un rituel pour symboliser son départ et la remercier du temps passé ensemble. Elle tenait à ce que nous soyons tous présents (mon fils, mon compagnon et moi).

Rituel de deuil

rituel-de-deuilNous avons donc, ensemble, décidé de faire un rituel dans la nature afin de lui dire au-revoir. Nous tenions à ce que ce rituel soit “écologiquement” propre. Il existe en effet un rituel qui consiste à laisser s’envoler un ballon de baudruche, mais un ballon en plastique qui se retrouve dans la nature, ce n’est pas terrible…

Alors nous avons construit un petit radeau avec des branchettes et de la liane. Et pour symboliser cette petite fille, nous avons choisi une jolie fleur de notre jardin que nous avons posée dessus. Puis, en conscience et en remerciant cette âme, nous avons posé le petit radeau sur l’eau d’une rivière et nous l’avons laissé partir au gré du courant. Nous sommes restés jusqu’à ce que nous ne puissions plus le voir. Et nous lui avons souhaiter une belle route…

Nous avons ressenti beaucoup d’émotion en réalisant ce rituel. Il nous permettait aussi de (re)dire au-revoir aux autres petites âmes qui nous avaient accompagnés sans s’être incarnées. C’est vraiment comme si nous mettions le mot de fin à cette période difficile.

Alors si vous aussi vous êtes confronté à un deuil, je ne peux que vous conseiller d’effectuer un rituel….

Pour aller plus loin dans vos rituels :

Livre Faire des Rituels

livre-faire-des-rituels-pour-creer-sa-vie

Calendrier Rituels

calendrier-rituels-mademoiselle-bien-etre-couverture

Pack livre+calendrier

pack livre + calendrier