Catégories Je crée ma vie

Comment créer sa vie quand tout va mal ?


comment-creer-sa-vie-quand-tout-va-mal

Quand on vit la vie que l’on souhaite avoir, on entre alors dans un cercle vertueux : tout va bien, tout nous sourit, alors, tout ce que nous entreprenons “marche”. Mais ce n’est pas du tout le cas quand notre vie part en lambeaux ! Dans ce cas, au contraire, tout va de travers, nous ne vivons que des obstacles. Alors comment créer sa vie quand tout va mal ?

Faire un état des lieux

Tout d’abord, il est nécessaire d’être en conscience de ce qu’il nous arrive, du pourquoi “tout va mal”. Pour cela, rien de plus simple : prendre un temps calme et lister. Sur une feuille, lister toutes ces choses qui vont de travers. Il y aura bien sûr des choses absolument évidente : j’ai perdu mon job, ma voiture est en panne, mon fils est malade, etc…. Mais en creusant un peu plus, il y aura aussi des problèmes ou des ressentis plus enfouis : “je me sens mal le soir en me couchant mais je ne sais pas pourquoi” ou encore “j’ai beau tout faire pour avoir des clients, je n’y arrive pas, mon activité ne décolle pas”.

Ensuite, pour chaque point listé, mettre en place une action qui vous permette de faire bouger la situation. Votre voiture est en panne mais vous n’avez pas le budget pour la faire réparer : vous pourriez aller frapper aux portes des garages solidaires, demander autour de vous si quelqu’un peut vous dépanner en échange d’un service, demander à un ami de vous prêter les sous nécessaires, etc… L’idée étant d’aller mobiliser des solutions jusque là non utilisées. Et de se remettre en action, en mouvement.

Pour tous ces points listés, je ne peux évidemment que vous conseiller de faire des rituels de libération ! Ils vont vous aider à vous débarrasser des couches émotionnelles et de votre inconscient qui bloquent vos projets. Ces petits exercices sont tout simples à faire mais tellement efficaces qu’il serait dommage de vous en priver !

Comment créer sa vie quand tout va mal ?

Mais vous allez constater que pour certains points de votre liste, vous aurez déjà fait tout ce qu’il était possible de faire. Alors dans ce cas, vous avez encore deux possibilités :

  • Accepter la situation et lâcher prise : vous avez tout fait, tout essayé, mobilisé toutes vos ressources, vous ne pouvez pas faire plus. Alors, c’est que cette épreuve est nécessaire même si vous ne la comprenez pas. C’était mon cas lorsque je suis tombée enceinte de ma fille après 5 fausses couches. Je ne faisais jamais rien pour que ces fausses couches arrivent (pas de comportement à risque, pas d’alcool, pas de tabac, une alimentation saine, etc….). Alors, je n’ai pu que lâcher prise : si je repassais par une fausse couche, ma foi, je l’aurais acceptée. Sans forcément comprendre pourquoi, mais parce que c’était visiblement une épreuve dont j’avais besoin pour mon évolution. Changer sa vision du “problème” et lâcher prise permet de continuer à avancer. Nous ne restons alors pas figés dans une situation et au final, dans notre vie !
  • Si certains points de votre liste sont là depuis très longtemps ou qu’ils reviennent dans votre vie de manière récurrente (comme un schéma répétitif), ou que vous avez absolument tout fait pour que ça change depuis longtemps et que rien ne bouge. Ou encore, si vous avez la sensation “qu’on vous bloque”, alors n’hésitez pas à contacter un énergéticien, un guérisseur, quelqu’un qui saura vous faire passer ce cap et vous débarrasser de ce qui vous coince. (Si besoin, vous pouvez nous contacter en mp pour des adresses un peu “spéciales” de personnes qui peuvent agir sur des problèmes de type reptiliens, désenvoûtements, etc…)

Changer d’énergie

Dans ce Monde, tout est énergie. Ce sont les travaux d’Einstein qui nous l’expliquent. Tout, absolument tout est fait d’énergie : votre bureau, votre stylo, votre voiture, votre chien, votre corps, tout ! Comme nous nous trouvons en “3ème dimension”, cette énergie est particulièrement dense. C’est pourquoi nous pouvons toucher des objets et les sentir sous nos mains. Nous avons cette sensation de densité car la lumière est “ralentie”. Mais, pour autant, nous sommes absolument tous constitués d’énergie.

Quand notre énergie est haute, quand nous vibrons “fort”, à l’image d’un soleil luisant, tout nous sourit. Nos projets se réalisent, de petits miracles arrivent, les bonnes rencontres aussi. Mais à l’inverse, nous voyons bien que quand nous nous sentons mal, donc quand notre énergie est “basse”, nous n’arrivons à rien. Déjà, nous nous sentons fatigués, nous avons moins d’entrain, moins d’envies. Nous avons du mal à envisager l’avenir sereinement. Nous pouvons même baisser les bras et abandonner.

Donc, la première chose à faire pour créer sa vie quand tout va mal, c’est changer d’énergie ! Plus facile à dire qu’à faire ? Disons plutôt qu’il faut avoir les bons réflexes et les bons outils.

Les outils pour changer d’énergie

Notre objectif premier est donc d’augmenter notre taux vibratoire. Ce taux qui nous explique comment nous vibrons. Si nous nous sentons mal, il sera bas. Si nous nous sentons bien, il sera haut. Donc le but c’est de le “monter”, de l’augmenter et/ou de le maintenir haut. Voyons comment nous pouvons réussir à le faire.

Un moyen très simple, c’est de faire quelque chose que nous aimons et qui nous fait du bien. Cuisiner, coudre, dessiner, se balader, chanter, nager, peu importe ! Mais se mettre dans une activité qui nous nourrit nous permet à la fois d’oublier un peu nos soucis et en même temps de voir notre taux s’élever. Car nous nous sentons bien, nous oublions le reste du Monde le temps de cette activité. Alors, n’hésitez pas à prendre des pauses nourrissantes régulièrement ! C’est ce que Rhonda Byrne, l’auteure de “Le secret” (livre sur la Loi d’Attraction) appelle les déclencheurs secrets. Ces “petites choses” qui nous font passer d’une énergie basse à une énergie haute.

Pour augmenter son taux vibratoire il est bien souvent nécessaire de faire taire le mental qui mouline et nous entraine vers le bas. Le meilleur moyen pour y arriver, c’est de revenir dans son corps, de se rappeler les limites de son corps, de se rappeler à sa condition d’être incarné, ici, sur Terre, dans la matière. C’est s’ancrer tout simplement. Alors, se faire masser, se masser, marcher pieds nus, même juste tapoter tout son corps quelques minutes, faire du sport, bouger, transpirer, tout ça va nous aider à sortir de la boucle “moulinante” du mental.

Créer sa vie quand tout va mal

Un autre excellent moyen de “revenir sur Terre”, c’est de s’y connecter ! Alors aller en pleine nature, se balader, aller faire des câlins à des arbres ou à des brins d’herbe (en fonction de votre souplesse lol), marcher pieds nus, se “frotter” aux éléments (eau, mer, terre, feu), tout ceci permet de se sentir connecter à la nature et donc à la Terre. Par la même occasion, nous nous connectons aux circuits énergétiques terrestres. Nous bénéficions donc de leurs bienfaits. La Terre vibre haut, alors autant en profiter !

Il existe aussi un chouette moyen d’augmenter son taux vibratoire : c’est prendre un “shoot” de bonnes vibes ! Et là, à chacun sa façon de faire. Personnellement, le contact avec un groupe de jeunes enfants me fait toujours cet effet là ! Je l’ai encore ressenti dernièrement lors de la fête des écoles de mes loustics. Ces quelques 160 gamins, tous en joie de nous montrer leur spectacle et faire la fête ensemble, c’est du bonheur ressenti assuré ! Mais ça peut être aller à un concert, ou un spectacle par exemple.

Une piste très sérieuse aussi à regarder, c’est notre alimentation. De plus en plus d’études nous prouvent à quel point l’état de nos intestins influe sur celui de notre cerveau et de nos émotions (donc de notre taux vibratoire….). Je vous avais écrit un article il y a quelque temps à ce sujet. Alors manger sainement et prendre soin de son microbiote est un très bon moyen d’augmenter son énergie. Tout comme avoir une bonne hygiène de vie (dormir suffisamment, faire un minimum de sport, etc…)

Enfin, il est tout à fait possible de se faire aider : en allant voir un énergéticien par exemple. Reiki, Lahochi, magnétisme et toute autre discipline énergétique qui vous permettra de voir votre taux s’envoler vous aidera à vous sentir mieux et à retrouver la bonne énergie pour créer votre vie. Alors n’hésitez pas à consulter !

Envisager la vie que l’on souhaite avoir

Et puis, une fois que nous avons changé d’énergie, alors il est temps d’envisager de créer la vie que nous souhaitons avoir ! A partir de ce moment, tous les rituels d’attraction seront les bienvenus ! Lettre de commande (afin de lister précisément ce que nous voulons voir arriver), tableau de visualisation ou encore bourse d’intention, tous ces rituels seront de précieux outils pour aller au bout de nos projets. Principalement parce qu’ils vont nous aider à déjouer notre mental et agir sur notre inconscient.

D’ailleurs, savez-vous que notre inconscient ne sait pas faire la différence entre quelque chose que nous visualisons et une chose “réelle” ? Il ne sait pas distinguer l’imaginaire du réel. Intéressant n’est-ce pas ? Car cela explique clairement que visualiser nos rêves nous aide à les voir se réaliser. Encore faut-il être dans la bonne vibration pour le faire !

Alors, ne restons pas avec nos énergies basses, nous avons beaucoup de moyens pour réussir à faire le “changement” déjà en autonomie. Et si besoin, faisons-nous aider d’un professionnel !

Mon retour d’expérience

Et je vous assure que c’est possible ! L’année qui vient de s’écouler m’a beaucoup éprouvée : mon fils était malade, j’ai du arrêté mon activité pour m’occuper de lui, nous ne trouvions pas de solution, ne savions pas comment l’aider. Toute notre vie de famille en a été ébranlée. Ce n’était vraiment pas la joie. Et pourtant, c’est aussi à ce moment là qu’un gros projet a émergé, projet qui voit le jour d’ici quelques semaines.

Car je n’ai pas laissé le courant m’emporter vers le fond. J’ai toujours essayé de faire la part des choses et de me dire que la solution allait émerger. Je n’ai pas baissé les bras, j’ai remué ciel et terre et cela a payé. J’ai aussi fait un gros travail sur moi durant cette période. Ce qui a permis a mon énergie de petit à petit vibrer de plus en plus haut. La prière a également été un outil précieux durant cette période. Alors, vraiment, je me sens légitime lorsque je vous dis : continuez à y croire, augmentez votre taux vibratoire, réglez vos problèmes le plus possible et votre vie va changer !

Aucun commentaire

Laisser un commentaire