Signes, messages et synchronicités pour chercheurs en mission d'âme…

Ho’oponopono

Ho'oponopono, Mademoiselle Bien-êtreHo’oponopono est une méthode de guérison hawaïenne de tradition orale qui permet de résoudre ses problèmes, de pardonner et de voir sa vie se transformer.

Une traduction de Ho’oponopono pourrait être « Que les choses aillent mieux » ou « rectifier une erreur ».

Nous sommes tous faits d’énergie : humains, animaux, minéraux et végétaux. Nous sommes tous reliés par cette énergie universelle. Nous sommes donc connectés en permanence les uns aux autres. C’est pourquoi les sages hawaïens voient en chacun de nous (bons ou mauvais), cette part “divine”, cette part d’énergie universelle.

Les réponses de l’Univers

Nos pensées aussi sont énergie. Ce sont des ondes envoyées vers les autres, vers nous même, vers l’Univers. Et nous recevons des réponses. Nos pensées peuvent être positives (nous recevrons donc des réponses positives, comme un écho), mais elle peuvent aussi être négatives; l’Univers y répondra aussi! L’idée de Ho’oponopono est donc de “transmuter” ces pensées (ou ces paroles). Ainsi, si au lieu de dire : “je n’en peux plus de mon boulot”, je dis “j’ai envie d’un boulot dans lequel je m’épanouis”, les réponses de l’Univers risquent d’être différentes….J’attire ce que je pense…..

Ho’oponopono est donc une méthode qui va permettre de transformer ces ondes négatives. Pour nous mais aussi pour tout ce qui nous entoure, puisque nous sommes tous reliés par cette même énergie.

Comment pratiquer Ho’oponopono ?

Le principe est d’utiliser 4 phrases très simples et de les répéter :

« Je suis désolé,

s’il te plait,

pardonne moi,

je t’aime,

merci. »

Cette technique permet un nettoyage énergétique et fait disparaitre les données négatives qui nous bloquent, les souvenirs qui nous font vivre inlassablement les mêmes choses et nous confrontent perpétuellement aux mêmes problèmes.

D’après Ho’oponopono, nous sommes 100% responsables pour tout ce qui se passe dans notre vie (responsables sans pour autant être coupables). Il faut donc demander à l’Univers de nous « laver » de ces blocages pour nous permettre d’avancer.

Si vous souhaitez vous entrainer, voici un petit cahier d’exercices (Merci aux éditions Jouvence) :

Petit cahier d’exercice pour pratiquer Ho’oponopono

Mon expérience personnelle :

J’utilise régulièrement Ho’oponopono dans ma vie. Quand je sens qu’une situation est bloquée, je répète ces 4 petites phrases magiques ; très souvent, et en général très rapidement, des choses se mettent en place pour m’aider à dénouer ces situations bloquées.

Par exemple, je me suis sentie “bloquée” à un moment dans ma vie : mon travail ne me convenait plus et j’avais envie de me lancer à mon compte; mais en même temps, rien n’avançait, tout était comme coincé.

Je me suis donc posée et j’ai répété ces petites phrases en pensant à cette situation. Les réponses n’ont pas tardé à arriver : dans la journée je recevais un mail concernant le statut d’autoentrepreneur, j’ai reçu un colis que j’attendais depuis des jours entiers qui allait me permettre la confection de l’objet que je souhaitais commercialiser et enfin, je “tombe” sur un article qui explique comment dépasser ses peurs face au changement (de vie)!

Je trouve que c’est un bon complément de la loi d’attraction !

A l’origine, Ho’oponopono se pratique en groupe. J’ai pu le tester à l’atelier de Sylvie Dubuc sur Paris 20°. Là, en groupe, on sent vraiment une énergie positive incroyable émaner du groupe. C’est un moment très fort à vivre !

Et pour aller plus loin…

Si vous avez envie d’approfondir le sujet, voici quelques livres, jeux de cartes et cahiers qui devraient vous intéresser :

Ho’oponopono

Luc Bodin et Maria-Elisa Hurtado-Graciet

La simplicité de cette méthode Ho’oponopono, va vous surprendre et en même temps, en lisant ce livre vous aurez sans doute l’impression de retrouver un vieux savoir oublié. Mais votre surprise sera encore plus grande quand vous l’aurez mise en pratique. Vous serez alors étonné des changements qui se produiront dans votre vie. Ho’oponopono nous fait comprendre que tout ce qui arrive dans notre vie n’est que la conséquence de mémoires et de programmes inconscients qui sont en nous et qui nous emprisonnent dans un monde teinté de souffrances. En nettoyant ces mémoires erronées grâce à Ho’oponopono, les problèmes se transforment en leviers favorables à notre évolution et nous réintégrons ainsi notre véritable Identité. Ho’oponopono nous montre également que nous sommes tous reliés et unis par le lien de l’amour. Ce message, Ho’oponopono nous invite à l’expérimenter dans notre quotidien. Il nous propose une nouvelle façon d’être dans la vie où le plus important est de développer sa Paix intérieure. Elle va alors se répandre autour de nous et apportera le changement que nous souhaitons dans le monde qui nous entoure.

Trouver ce livre : Ho’oponopono

Zéro limite : Le programme secret hawaïen pour l’abondance, la santé, la paix et plus encore

Joe Vital et Ihaleakala Hew Len

Zéro limite présente un programme extraordinaire qui a pour origine l’ancien système hawaïen Ho’oponopono. Grâce à cette méthode ancienne et éprouvée, l’esprit se trouve débarrassé de ses blocages inconscients ; comme par miracle, les désirs se réalisent et transforment la vie professionnelle, amoureuse et personnelle. En collaboration avec le Dr Ihaleakala Hew Len, maître-formateur du système Ho’oponopono moderne, Joe Vitale nous explique comment cette méthode simple et efficace permet de libérer son esprit et d’acquérir richesse, santé, paix et joie.

Trouver ce livre : Zéro limite : Le programme secret hawaïen pour l’abondance, la santé, la paix et plus encore

 

Petit cahier d’exercices pour pratiquer Ho’oponopono

Maria-Elisa Hurtado-Graciet 

Ho’oponopono est une sagesse ancestrale hawaïenne de résolution des conflits qui nous invite à abandonner notre rôle de victime et à récupérer notre pouvoir personnel, ainsi qu’à retrouver en nous la paix intérieure, l’amour de soi et l’unité. Elle se répand et se pratique de plus en plus dans le monde entier, sa grande simplicité participant à son succès ! Ce petit cahier d’exercices vous propose d’intégrer ses principes fondamentaux dans le quotidien de votre vie grâce à de multiples réflexions, tests et exercices variés. Vous y reconnaîtrez vos propres interrogations puis puiserez l’essentiel pour parvenir à récupérer votre vision pure, et à nettoyer tous ces filtres qui déforment votre perception ! Désolé, pardon, merci je t’aime, 4 mots clés pour retrouver votre paix intérieure!  « Cette tradition nous indique que notre perception de la réalité est erronée car elle est déformée ou occultée par un nombre incalculable de mémoires ou programmes inconscients venus du passé. » Marieli Hurtado-Graciet

Trouver ce cahier : Petit cahier d’exercices pour pratiquer Ho’oponopono

Ho’oponopono nouveau : Aloha, la Huna, le Pono, le Ha, le Mana…

Luc Bodin
Le monde est en constante évolution. Ho’oponopono également. Il fut utilisé autrefois pour réconcilier les membres des tribus. Puis, avec Morrnah Simeona, il devint un outil individuel que chacun pouvait utiliser pour faire évoluer favorablement les situations désagréables qu’il rencontrait dans sa vie.

Trouver ce livre : Ho’oponopono nouveau : Aloha, la Huna, le Pono, le Ha, le Mana…

 

Ho’oponopono (Mandalas)

Jean Graciet
« Quand je suis dans l’acceptation et sans jugement,je m’ouvre au pardon et à l’amour. »Ho’oponopono permet d’effacer les mémoires, sources de perturbations, et d’apporter paix intérieure et harmonie en soi. Pour cela,il suffit d’adopter différents comportements bienveillants et porteurs de sens. De façon ludique et à l’aide de citations à méditer, vousferez vôtre cette célèbre sagesse hawaïenne qui vous accompagnera au quotidien.Laissez-vous imprégner par le sens des phrases de Jean Graciet tout en coloriant votre mandala, et travaillez ainsi votre pratique d’Ho’oponopono en devenant l’acteur de votre méditation !

Trouver ce cahier de mandalas : Ho’oponopono

Le grand livre de Ho’oponopono : Sagesse hawaïenne de guérison

Luc Bodin, Nathalie Bodin, Jean Graciet

« Art » ancestral hawaïen, Ho oponopono permet d effacer en vous les mémoires et programmes inconscients qui vous perturbent. Il apporte la paix intérieure et
l harmonie dans la vie. Lorsqu un événement désagréable survient, pratiquez Ho oponopono.
Le processus se déroule en 5 étapes :
– Je suis créateur à 100 % de tout ce qui arrive dans ma vie. Cette prise de conscience est le temps essentiel : c est vous seul et vos pensées qui êtes créateurs de tous les événements survenant dans votre vie. Les autres n y sont pour rien. Si vous corrigez vos pensées, vous pouvez donc changer votre réalité !
– Désolé, parce que j ignorais que cette mémoire était en moi ; désolé aussi pour ce qu elle a pu générer de déplaisant.
– Pardon, parce que j ignorais que j étais l auteur de cet événement. Le pardon libère du passé et amène la paix.
– Merci à cet événement qui me fait prendre conscience de cette mémoire perturbatrice et me donne l opportunité de la nettoyer.
– Je t aime, je vous aime tous, les autres, la vie, les mémoires et moi-même.
Grâce à Ho oponopono, vous ne cherchez plus à changer les autres et le monde extérieur, vous voyez ce qui a besoin d être guéri en vous-même. Alors vous êtes en paix et
l inspiration vient vous souffler à l oreille la meilleure solution pour résoudre le conflit ! Ho oponopono est une connexion à l amour.

Trouver ce livre : Le grand livre de Ho’oponopono : Sagesse hawaïenne de guérison

Vivre avec Ho’oponopono, découvrez votre mission de vie : Avec 4 pierres de sagesse, 31 cartes et 1 livret

Nathalie Bodin Lamboy, Luc Bodin

Au moment où les modèles économiques de ce monde sont remis en question, chacun prend conscience qu’il est nécessaire de passer à un autre mode de réflexion. La mutation est telle qu’il devient difficile de réaliser ses projets avec les anciens préceptes. Il faut entrer dans une autre compréhension et adopter un nouvel art de vivre. Ho’oponopono arrive à point nommé. Cet ouvrage va non seulement vous permettre d’intégrer cette méthode ancestrale hawaïenne dans votre quotidien, mais également vous amener vers l’épanouissement personnel et la découverte de votre mission de vie. Grâce aux quatre mots de la formule Ho’oponopono – désolé, pardon, merci, je t’aime -, les mémoires qui vous paralysent vont peu à peu s’effacer et laisser place à vos véritables aspirations. Nathalie Bodin Lamboy vous offre dans cet ouvrage une nouvelle vision de votre fonctionnement intérieur et met à votre disposition des outils pratiques pour vous permettre d’aller à la rencontre de votre potentiel. Ho’oponopono signifie “s’aligner de l’intérieur”, et c’est ce qui vous permettra de changer votre vie.

Trouver ce coffret : Vivre avec Ho’oponopono, découvrez votre mission de vie : Avec 4 pierres de sagesse, 31 cartes et 1 livret

Sagesse et puissance de Ho’oponopono

Maria-Elisa Hurtado-Graciet et Jean Graciet

Un jeu de cartes et un livret pour intégrer les fondamentaux de la méthode Ho’oponopono, et en faire un compagnon de tous les instants !

Trouver ce jeu de cartes : Sagesse et puissance de Ho’oponopono

Ho’oponopono : 30 formules de sagesse pour guérir les conflits

Nathalie Bodin

A l’origine, Ho’oponopono était utilisé pour résoudre les conflits qui surgissaient au sein d’une tribu. Le chaman et les membres du groupe se rassemblaient pour mettre au grand jour la source du problème. La mise en mots permettait aux personnes de comprendre que l’autre avait une vision différente de l’événement. Une manière d’aller vers le pardon et de formuler des excuses selon un protocole ancestral qui avait fait ses preuves. Aujourd’hui, le rituel s’est simplifié. Il est accessible à chacun d’entre nous en prononçant les mots “désolé, pardon, merci, je t’aime” dès que l’on rencontre une situation conflictuelle. Seulement, il est parfois difficile d’entrer dans cette énergie du pardon et de la réconciliation quand les émotions sont très fortes. J’ai donc décidé de reprendre en partie la technique ancestrale et d’utiliser la “mise en mots” des émotions pour faciliter l’usage de cette méthode. Dans cet ouvrage, classés par thèmes, se trouvent les principaux conflits dont vous pouvez guérir grâce à la méthode Ho’oponopono. Voici la liste en détail : la famille, la maladie, la honte, l’abondance, les doutes, le mental, l’accident de la route, la séparation, l’examen, l’entretien d’embauche, la dépression, l’addiction, la dispute, la voiture, le déménagement, l’impatience, l’argent, le voisinage, les embouteillages, l’agression, le surpoids, l’anorexie, la déception. C’est sous la forme de 30 formules de sagesse de Ho’oponopono que je vous invite à entrer dans un monde de paix.

Trouver ce livre : Ho’oponopono : 30 formules de sagesse pour guérir les conflits

Ho’oponopono expliqué aux enfants

Luc Bodin

Ho’oponopono est une technique ancestrale qui apprend à remettre les choses en ordre de manière simple. De nombreuses personnes utilisent quotidiennement cette méthode, qui, simplifiée pour les enfants, contribuera à modifier leur perception de la vie. Abondamment illustrée, L’adaptation de cette thérapie familiale hawaïenne permettra aux enfants de découvrir de façon ludique comment avancer dans la vie grâce à cette sagesse : Désolé, Pardon, Merci, Je t’aime.

Trouver ce livre : Ho’oponopono expliqué aux enfants

Accompagner les enfants avec Ho’Oponopono

 Daviet Catherine 

Ho’oponopono a déjà conquis de nombreux adultes, qui ont saisi l’opportunité, grâce à cette sagesse de réconcialiation, d’alléger leur quotidien et de transformer leur perception des événements.
Cet ouvrage de Catherine Daviet adapte la célèbre méthode aux enfants. Les parents, éducateurs ou encadrants pourront y puiser des exercices afin de diffuser la philosophie et donner du sens aux mots « Désolé, pardon, merci, je t aime » de Ho’oponopono.
Ho’oponopono sera un bon moyen de faire prendre conscience aux plus jeunes que les choses ne sont pas vouées à rester immuables si elles ne conviennent pas, à leur transmettre la valeur du mot merci, à les aider à s’aimer, à vivre sereinement avec les autres, à ne pas ressentir de jalousie ou de colère, à ne pas angoisser, et surtout à ne pas rester seuls face à des émotions difficiles.

Trouver ce livre : Accompagner les enfants avec Ho’Oponopono

Ho’oponopono – Le pouvoir en vous – Livre + CD

Laurent Debaker

Qui n’a pas rêvé de posséder le moyen de se débarrasser enfin du poids de son passé, des mauvais souvenirs, de ses peurs et de ses limites, afin de vivre dans l’amour, le bonheur, le bien-être et l’abondance ? Ce moyen existe, il est infaillible et se nomme Ho’oponopono. Cette méthode thérapeutique millénaire venue d’Hawaï, dont l’efficacité est reconnue y compris par l’Organisation Mondiale de la Santé, a pour effet de faire disparaitre l’impact que tous les évènements de notre vie ont sur nous. Ainsi délivrés de nos mémoires, nous sommes alors capables de créer ce que bon nous semble en fonction de ce que nous désirons. C’est un nouveau départ, une libération ! Grâce à « Ho’oponopono, le pouvoir en vous », vous allez découvrir cette philosophie et sa simplicité. Quant au CD qui l’accompagne, il vous permettra de mettre en pratique immédiatement pour transformer votre vie à jamais.

Trouver ce livre et ce CD : Ho’oponopono – Le pouvoir en vous – Livre + CD

Je crée ma vie en 21 jours avec Ho’oponopono

Nathalie Lamboy et Alexandre Dujardin

La méthode Ho oponopono est une pratique de guérison intérieure qui nous vient de Hawaï. Grace à elle, il possible de soulager les souffrances intérieures et de s ouvrir à une autre vision de son existence. Sa force réside dans quatre mots qui sont « désolé, pardon, merci, je t aime », quatre mots pour libérer votre existence et vos projets des blocages.
Que vous soyez déjà dans l énergie du Ho oponopono ou que vous découvriez pour la première fois ce nom, ce livre vous offre l opportunité de créer votre vie sous l impulsion de la sagesse hawaïenne, le Ho oponopono.
Mieux que des exercices, la pratique au quotidien du Ho oponopono combinée à l énergie du Mahalo, la gratitude, va vous donner l’opportunité de devenir le créateur de votre vie.
Avec les mandalas, vous allez vous offrir 21 jours de créativité et de libération intérieure. Vos peurs vont se transformer et devenir des opportunités pour vous aider à créer votre vie sous le signe de la joie et de la paix.

Trouver ce livre : Je crée ma vie en 21 jours avec Ho’oponopono

Le grand livre de l’ho’oponopono

Luc Bodin, Nathalie Bodin, Jean Graciet

La simplicité de cette méthode Ho’oponopono, va vous surprendre et en même temps, en lisant ce livre vous aurez sans doute l’impression de retrouver un vieux savoir oublié. Mais votre surprise sera encore plus grande quand vous l’aurez mise en pratique. Vous serez alors étonné des changements qui se produiront dans votre vie. Ho’oponopono nous fait comprendre que tout ce qui arrive dans notre vie n’est que la conséquence de mémoires et de programmes inconscients qui sont en nous et qui nous emprisonnent dans un monde teinté de souffrances. En nettoyant ces mémoires erronées grâce à Ho’oponopono, les problèmes se transforment en leviers favorables à notre évolution et nous réintégrons ainsi notre véritable Identité. Ho’oponopono nous montre également que nous sommes tous reliés et unis par le lien de l’amour. Ce message, Ho’oponopono nous invite à l’expérimenter dans notre quotidien. Il nous propose une nouvelle façon d’être dans la vie où le plus important est de développer sa Paix intérieure. Elle va alors se répandre autour de nous et apportera le changement que nous souhaitons dans le monde qui nous entoure.

Trouver ce livre : Le grand livre de l’ho’oponopono