Catégories Je crée ma vie, Vivre en conscience

La mission d’âme ou les règles du jeu de l’incarnation


mission-d-ame

mission-d-ameLorsque l’on commence à “s’éveiller”, on se pose 1001 questions. Et les réponses à ces questions peuvent être nombreuses, dérangeantes, et même nous faire peur parfois ! On commence à entendre parler de mission de vie, d’âme, de réincarnation. A cela s’ajoute les signes que nous sommes sensés recevoir, les messages de nos guides et des synchronicités que nous devrions vivre….Bref, nous voilà confrontés à un univers et à un vocabulaire qui peut nous échapper. C’est pourquoi j’ai eu envie d’écrire sur le sujet afin d’essayer de vous éclaircir les idées (si vous en avez besoin, bien sûr !).

Bon, commençons par le commencement : nous sommes une âme dans un corps physique. Notre âme est immatérielle, notre corps, lui est bel et bien “dans la matière”. Notre corps, c’est ce “véhicule terrestre” qui permet à notre âme de passer son séjour sur Terre, dans la matière. Ainsi, on peut dire que notre âme est “dans notre corps”, qu’elle s’est “incarnée” sur Terre grâce et à travers à ce corps. C’est donc ça que nous appelons l’incarnation : le fait que l’âme “emprunte” un corps physique afin de venir passer un séjour sur Terre.

A ce stade nous pouvons déjà bel et bien poser un premier constat : si notre corps est composé de matière, il est logique qu’il finisse par se dégrader et donc par mourir. Mais pour notre âme qui, elle, est immatérielle, il est aussi tout à fait logique qu’elle ne meurt pas. Jamais. Elle est éternelle. Chouette, ça non ?!

 

Ainsi, notre âme, une fois son passage sur Terre terminé, redevient une “petite lumière”, un “souffle de vie”, ailleurs que sur cette Terre. Elle repart d’où elle est venue et continue sa route. Elle se réincarne ou pas selon son “avancement”. Mais, maintenant, voyons la route que notre âme emprunte sur Terre de plus près.

Pourquoi cette âme vient-elle s’incarner sur Terre : la mission d’âme

Notre âme vient expérimenter la matière. C’est à dire qu’elle vient vivre des expériences matérielles, à travers ce corps physique. Ces expériences ne peuvent être vécues que mission-d-amedans la matière, donc uniquement sur la Terre. Et elles sont diverses et variées : comprendre l’amour, ressentir la violence, le désarroi, la tristesse, ce qu’est le sens de la compétition, de déshonneur, la souffrance, la douleur, mais aussi la joie, la réussite, etc…..Ces sensations, ces sentiments, ces ressentis sont propres à la “troisième dimension” dans laquelle nous vivons sur cette Terre. (pour en savoir plus sur les différents plans et dimensions, je vous conseille de regarder par ici)

Mais aussi et surtout, notre âme, à travers ses expériences, vient incarner la lumière, SA lumière. C’est ça la GRANDE MISSION de notre âme : allumer sa petite lumière, partout sur son passage, dans chaque projet initié, dans chaque objet créé, dans chaque relation vécue. Ce qui lui permet de devenir elle aussi de plus en plus lumineuse…..Ainsi, nous sommes des petites lumières, venues expérimenter la matière, allumer des petites bougies partout sur notre passage terrestre, afin d’éclairer encore davantage….

Qui choisit ces expériences matérielles ?

Maintenant, rentrons plus dans le détail de l’organisation des choses. Puisque nous venons vivre des expériences diverses et variées, il semble logique que certaines ne seront pas super sympas….Alors, se pose la grande question : “mais pourquoi je suis venu vivre ça? Qui m’impose ça ?”

mission-d-ameEt bien la réponse est très simple : vous. Vous, et personne d’autre que vous. Ou plutôt, votre âme pour être plus précise. En effet, votre âme, avant de s’incarner, a décidé d’un “plan de route”, de son “chemin d’incarnation” si vous préférez. Et sur ce chemin, elle a prévu différentes étapes incontournables. Ce sont ces fameuses épreuves que nous traversons tous à un moment ou à un autre de notre vie.

Pour résumer tout ça, il y a donc une mission commune à chaque âme qui est d’incarner la lumière, et chaque âme pour y parvenir, vient vivre des expériences qui lui sont propres et qu’elle a décidé de vivre avant sa “descente” sur Terre. Si on prend l’image du GPS de nos voitures, il y a la destination finale, commune à chaque âme (incarner la lumière, “mettre” de la lumière) et des étapes de route propres à chaque personne (ses “petites missions”, ses épreuves, etc….). Et comme toutes les routes mènent à Rome, nous allons tous dans le même sens…..

Ainsi, c’est vous-même qui avez décidé d’être handicapé, c’est vous-même qui avez décidé de vivre la violence au sein du couple, c’est vous-même qui avez décidé d’avoir 6 enfants, ou de ne pas en avoir du tout, c’est vous qui avez décidé de vivre la solitude ou au contraire l’étouffement au sein de la cellule familiale, etc…..C’est pourquoi, une fois que l’on sait ça, il est difficile d’en vouloir aux autres ou encore de les juger. Chacun vit ses expériences, c’est tout !

Les grandes rencontres ne sont pas le fruit du hasard

Mais pour se faire, vous aurez compris à travers mes exemples, qu’il nous faut l’interaction avec d’autres âmes incarnées pour aller au bout de nos expériences. En effet, décider de vivre la violence au sein d’un couple ne peut se faire que si l’âme du partenaire est en accord avec ce “plan”. Tout comme le fait d’avoir 6 enfants dépend du fait que 6 âmes décident de venir s’incarner dans votre famille, en passant par votre utérus…..

C’est pourquoi, nous ne rencontrons personne par hasard. Je parle bien sûr des “grandes rencontres” de notre vie : nos parents correspondaient à ce que nous souhaitions expérimenter enfant, nos conjoints, nos enfants, nos amis très proches, un agresseur qui nous blesse, une belle âme qui nous montre le chemin….Toutes ces rencontres ont été décidées et “validées” avant notre incarnation. C’est pourquoi il est juste de remercier tous ces compagnons de route, même si ce que nous vivons à leur côté n’est pas tout rose….Car ils ont accepté de nous aider dans notre mission de vie, parfois en endossant le mauvais rôle…..

mission-d-ame

Le voile de l’oubli

Maintenant abordons le sujet délicat : c’est bien joli tout ça, mais moi, je n’en ai aucun souvenir conscient ! Pourquoi ? Pourquoi ne pas se souvenir tout simplement de ce que nous avons décidé ? Pourquoi est-on soumis au “voile de l’oubli” ?

Principalement parce qu’il serait inutile et perturbant de se souvenir de nos vies antérieures. Cela pourrait totalement biaiser cette vie actuelle. Prenons un exemple : imaginez que dans une vie précédente, vous avez décidé d’expérimenter le meurtre et que vous étiez un meurtrier en série….Imaginez maintenant que vous vous souvenez de tout, dans les moindres détails….Vous ne pourriez pas avancer sereinement dans cette vie-ci et accomplir votre mission lumineuse. Vous seriez empli de remords…..

C’est pourquoi, lorsque nous nous incarnons, un “reset” est effectué : nous repartons à zéro, totalement détaché de tout ce que nous avons pu vivre avant et de tout ce que nous avons prévu de venir expérimenter.

Nos guides, nos éclaireurs

Mais pour être sûrs que nous allons dans la bonne direction, nous ne sommes pas seuls ! Nous avons une “team”, une équipe avec nous. Nous les appelons nos anges, nos anges gardiens, nos guides, peu importe. Parfois ce sont des proches décédés, parfois des êtres que nous ne connaissons pas. Ils sont là, comme les gardiens de nos secrets. Ils mission d'âmesavent tout ce que nous nous sommes programmé. Ils nous aident à avancer vers les missions que nous devons accomplir. C’est pourquoi, parfois, vous avez très envie de réaliser une action, vous y mettez tout votre cœur, mais pourtant, rien ne se fait, ça ne se réalise pas, ça coince, ça bloque. C’est tout simplement parce que vous n’aviez pas prévu d’expérimenter ça, mais que, et surtout, vous êtes en train de vous éloigner de ce que vous avez prévu de vivre.

Alors, ils usent de tous un tas de stratagèmes pour nous mettre sur le bon chemin : ils nous envoient des signes, nous font vivre des synchronicités, nous font parvenir des messages. Les signes et les messages peuvent prendre des formes différentes : les paroles d’une chanson, un publicité qui “tombe” sous nos yeux, une rencontre avec quelqu’un qui va prononcer une phrase qui va résonner en nous. Ça peut être aussi de mettre sur notre route “LA” personne qui va vous permettre d’ouvrir la porte que vous êtes sensé ouvrir depuis longtemps. Ou encore de voir des cœurs partout où vous posez les yeux, comme s’ils voulaient vous confirmer que vous êtes bien sur la bonne voie.

mission-d-ame-incarneeUne synchronicité, c’est le fait de vivre une expérience, de rencontrer une personne, de tomber sur un livre, pile-poil au moment où vous vous posez la question à laquelle cela peut répondre….Prenons un exemple : vous vous demandez si vous devez vous lancer à votre compte en tant que vétérinaire. Vous “envoyez” la question à l’Univers. Et là, dans les jours qui suivent, vous recevez dans votre boîte mail des publicités pour des vétérinaires ou des mutuelles pour animaux, vous ouvrez votre télé et tombez systématiquement sur des publicités pour de la nourriture pour animaux, vous rencontrez votre cousine Berthe qui vous dit à quel point il est compliqué pour elle de devoir faire 50 km pour emmener son petit chien chez le vétérinaire et que ça serait super si un véto voulait s’installer ici (justement là où vous pensiez ouvrir votre cabinet..).

Ainsi, nos guides ont tout un arsenal de possibilités de nous aider. Il nous appartient juste d’ouvrir les yeux ou les oreilles. Si vous pensez ne pas être guidé, regardez ici.

Prendre le bon chemin

Donc comme nous venons de le voir, l’Univers fait tout pour nous mettre sur le “bon chemin”, c’est à dire celui que nous avons prévu d’emprunter. Mais que ce passe-t-il si nous nous en éloignons et que nous ne comprenons pas les messages ? Et bien, parfois, ils peuvent vous faire vivre des choses un peu “brutales”. Par exemple, un accident de la route qui va vous immobiliser plusieurs mois et vous permettre de mettre sur papier ce projet que vous avez dans la tête depuis des années (et qui en fait était votre GRAND PROJET DE VIE). Ou encore, tout sera fait pour que vous ne partiez pas comme convenu de l’autre côté de la Terre parce que votre mission doit s’accomplir ici en France. Alors, ça sera des avions annulés, des trains ratés, des bagages perdus, bref, tout ce qui peut compliquer votre voyage.

Je vais prendre un exemple personnel. Il y encore quelques années, je ne croyais en rien. En fait, je m’étais totalement coupée de mes ressentis comme la plupart des enfants vers 6 ou 7 ans. Oui mais voilà, ma mission de vie (je m’en rends compte depuis peu) est d’écrire et de partager afin que les autres comprennent ce qu’il se passe de l’autre côté du voile, ce mission-d-amequ’ils ressentent, ce qu’ils font sur cette Terre. Ce qui aurait été totalement impossible si j’étais restée fermée comme je l’étais….Alors ils m’ont joué un drôle de tour. Ils ont mis sur ma route mon compagnon actuel. D’ailleurs, quand je l’ai rencontré la première fois, je me suis dit “ah, enfin, il est là”, comme si je le connaissais, ou plutôt que je le reconnaissais. Cet homme est croyant, un peu pratiquant. Malgré mon athéisme, j’ai voulu lui faire plaisir, lui montrer que je respectais ses croyances. Je l’ai donc accompagné dans une église, un peu particulière, qui protège la relique de Ste Catherine de la Médaille miraculeuse. Quand j’ai mis le pied dans cette église, j’ai été comme foudroyée : je me suis mise et à entendre ce que les autres pensaient et à ressentir tout ce qu’ils ressentaient. J’étais tétanisée !! Moi qui ne croyais en rien, c’était quand même un peu fort !! Et depuis, je sens, je ressens, je capte, je vois, j’entends, je comprends, je vis tout un tas d’expériences qu’on pourrait qualifiées de “paranormales”….Je me suis mise aussi à me souvenir de tout ce que je vivais petite : contacts avec des êtres décédés, des visions, etc…..Et plusieurs années après cet événement, après avoir cheminé aussi de mon côté, j’ai créé ce site et ce blog qui me permettent de partager toutes ces expériences…Ce que je n’aurais jamais fait si mes guides n’avaient pas provoqué cet enchaînement d’événements !

mission-d-ame

Libre arbitre

Mais pas d’inquiétude ! Tout le monde ne vit pas des “remises sur le chemin” aussi brutales. Et il faut aussi bien comprendre, que même si vous vivez des événements de cet ordre, mais que vous ne voulez pas aller là où on vous pousse, il n’y a pas de souci ! C’est ce qu’on appelle le libre arbitre. Et vos guides le respecteront. Cet ainsi que certaines personnes traverseront leur incarnation sans jamais se mettre sur leur chemin de vie….Vos guides vous montrent la voie la plus simple pour vivre les expériences prévues. Mais c’est à vous d’accepter de l’emprunter.

La mission d’âme ou les règles du jeu de l’incarnation

Ainsi, comme nous venons de le voir, la vie peut être comparée à une grande scène de théâtre. Chacun a son rôle, en interaction avec ses compagnons de vie. Chacun vient vivre ses propres expériences et suivre le chemin qu’il a décidé avant de s’incarner. Mais chacun a aussi le choix. Nous ne sommes pas seuls dans cette grande entreprise. Nos guides, nos anges sont là, sur le pont, tout le temps pour nous aider. Il me semble que le fait de savoir tout ça permet de nettement dédramatiser tout ce que nous vivons….

Et je me suis laissée entendre qu’ils nous trouvent bien courageux, nous les “incarnés” de venir vivre tout ça !

Mots-clés

50 commentaires

Laisser un commentaire

  • puech

    c’est avec un plaisir immense que je viens de lire , ce qui est écrit au-dessus. il se trouve que depuis quelques années je fais un travail sur moi et je suis émerveillée de voir tout ce que la-haut ils peuvent nous offrir.
    il se trouve que j’ai regardée jeudi soir , avec une amie le film ” notre demeure ” car elle ne l’avait jamais vue. moi cela fera la 8eme fois et je m’en lasse pas . il est tellement porteur de message, que qd j’en ai le besoin je le regarde.
    cette amie une fois l’avoir vu a ete emerveillée et le lendemain elle est tombée sur votre lien qu’elle m’a de suite fait parvenir.
    merci pour toutes vos explications qui vont me permettre d’aider d’autres personnes . bisous <3

      • merci, merci merci, pour tes enseignements précieux mes anges m`ont surement guidée merci de participer à mon éveil je comprends beaucoup mieux les choses maintenant je pense que ma dépression profonde achève enfin merci encore d`êre là et de faire ce que tu fait et continue pour l`AMOUR……

  • anick

    moi je suis bloqué, j’ai mes anges avec moi , ils me donne des signes, mais sA bouge plus mon affaires, toujours le fameux mot POURQUOI
    POURQUOI MOI
    POURQUOI JE SUIS TOUJOURS TRISTE
    POURQUOI JE SAIS ET POURQUOI JE SAIT PAS
    deja la je bloque sur ce message
    je suis prete a partir dans la lumiere,
    mais sa bloque,
    je veux suivre la lumierem je veux pas me suicider loin de la 🙂
    mais j’ai pu rien a faire ici moi me semble…….
    POURQUOI
    MALHEUREUSE
    BONHEUR
    SANTÉ
    ENFANTS
    FAMILLE
    SOURIRE
    TRISTESSSE
    FATIGUE
    J’AIME LA VIE
    JE M’AIME (JE CROIT)
    POURQUOI LA AUJOURDHUI LE 4 JUILLET 2015 2H53 AM
    POURQUOI J’ÉCRIS CECI

    MERCI LA VIE
    ANICK XXX

    • Caroline Morel
      Caroline Morel Auteur de l’article

      La lumière est en chacun de nous…Nous avons tendance à la chercher à l’extérieur et du coup, à avoir des attentes trop grandes vis à vis de ce qui nous entoure….Vous voulez suivre la lumière ? Alors écoutez votre cœur. Simplement, écoutez votre cœur…..

  • Nina

    Bonjour,
    merci pour toutes ces explications, mais alors moi, j’ai quand même quelque chose que je ne comprends pas. Mon frère a décidé de quitter cette vie au mois d’octobre, et c’est seulement depuis son départ que je commence à m’ouvrir à la spiritualité. Mais là où je bloque, c’est qu’on me dit que s’il a fait ca, c’est parce que c’était son chemin, c’était écrit, c’était sa mission. Mais ensuite on me dit qu’il n’est pas au paradis, peut être avec un peu de chance, au purgatoire, ou alors en enfer. Alors pourquoi? Puisque tout cela était écrit, puisqu’il a choisi cette vie et qu’il savait comment elle se terminerait, pourquoi en est il puni? Depuis qu’il a fait cela, dans notre famille, on s’est réveillé. On s’est rendu compte qu’on passait à côté de notre vie, donc voilà quelle était surement sa mission de vie, alors pourquoi le punir? J’ai vraiment du mal à comprendre cela. Son ame a choisi au départ, s’est incarnée alors qu’il savait qu’il irait au purgatoire par la suite?? Aidez moi à comprendre svp…
    Merci à vous

    • Caroline Morel
      Caroline Morel Auteur de l’article

      Bonjour Nina,
      alors je ne pourrai pas moi-même vous dire où se trouve l’âme de votre frère aujourd’hui. Le mot “purgatoire” est plutôt utilisé par la religion…Et bien souvent, la religion n’admet pas les possibilités intermédiaires. Il est possible que votre frère soit bien passé dans la lumière tout comme il est possible qu’il ne le soit pas encore et qu’il reste auprès de vous …
      En effet, on dirait bien que sa mission était de vous ouvrir tous à quelque chose de plus grand. C’est d’ailleurs bien souvent le cas des proches qui partent “trop tôt”…
      Si vous avez envie d’en savoir plus je vous conseille de contacter un médium qui pourra entrer en communication avec lui afin de vous transmettre ses messages..

  • Emmanuelle

    Bravo pour cet article, enfin quelque chose de simple à lire et à comprendre. J’adore!!! L’essentiel est là et cela m’aidera beaucoup MERCI ♡♡♡♡♡

  • Ewilan37

    Bonsoir,

    Je crois en ce que vous écrivez, connaissant mes anges et découvrant peu à peu la mission qui m’est donnée dans cette vie mais j’ai certains questionnements.
    Pourquoi nous, petites lumières, décidons de vivre ces différentes expériences? Quel en est le but? Éclairer plus, oui, mais pourquoi faire..? Quand notre mission s’achève et que nous repartons, quand est il de toutes ces connaissances?
    Je sais qu’il est impossible de le savoir pour le moment mais cela me taraude de plus en plus..
    Merci en tout cas pour vos explications, il est bon de lire d’autres personnes connectées à elle même et surtout aux autres.

  • Oiseau-de-Pluie

    Bonjour,

    La question est : comment connaître notre mission de vie ? Et pourquoi certaines personnes choisissent-elles une vie heureuse, tandis que d’autres traversent d’horribles souffrances ?

    Dans mon cas, j’ai par exemple vécu des années de harcèlement scolaire et moral, 10 ans d’automutilation & de dépendance affective, plusieurs hospitalisations horribles en psychiatrie jusqu’à être attachée seins nues sur un lit et droguée de neuroleptiques jusqu’à m’évanouir dans les couloirs.
    Ensuite, à 19 ans j’ai vu longuement ma mamie souffrir à l’hôpital. Puis je l’ai vu morte. J’ai perdu toute mon enfance et presque toute ma vie en même temps qu’elle.
    Puis un an plus tard, mon cousin avec qui je partageais tout a attrapé du jour au lendemain une maladie mortelle : une pancréatite aigüe sévère. Il est resté 19 jours à l’hôpital et il est mort. Il n’avait que 42 ans.
    Moi, je venais d’en avoir 20, vous savez l’âge où on fait la fête entre potes pour le nouvel an… (il est mort le 27 décembre 2014).

    Aujourd’hui j’ai 23 ans, je souffre de diarrhées chroniques et on me suspecte la maladie de Crohn, une maladie chronique incurable…
    Je me demande sans cesse : pourquoi ? mais qu’ais-je fait pour mériter tout ça ? Pourquoi aurais-je choisi de vivre tout ça ?

    Et je souffre d’anxiété chronique à l’idée de vivre d’autres malheurs, de souffrir à vie…

    Il y a néanmoins beaucoup de choses que j’apprécie dans la vie : aller à la plage, au SPA, des balades au parc, les fleurs, la nature etc…
    Mais pourrai-je encore en profiter avec cette maladie qui m’oblige parfois à rester enfermée dans les toilettes à souffrir ?

    Avant la maladie, je donnais mon sang. Je me disais que c’était peut-être ça ma mission de vie : aider les autres en faisant ce genre d’actions.
    Mais s’il s’avère que j’ai vraiment cette maladie, le don du sang sera pour moi interdit à vie. Alors, que me restera-t-il ?

    Je deviens parfois méchante, je deviens jalouse des personnes en bonne santé, jalouse des personnes ayant vécu moins de malheurs que moi. Oui, je sais qu’il y a toujours pire, mais comme je suis entourée uniquement de personnes qui vont bien mieux, forcément je me compare à elles…

    Je parlais souvent de la vie après la mort avec mon cousin quand il était en vie. Hélas, depuis qu’il est parti, je n’ai eu aucun signe de lui, ni de ma mamie…

    Je n’arrive pas à comprendre le sens de la vie. Surtout le sens de la souffrance.
    Je ne supporte pas de souffrir.

    • FleurdeCerisier

      Bonjour à vous,
      Je parcourais les commentaires de ce merveilleux blog avant d’arriver jusqu’au vôtre. J’aimerais tout d’abord vous dire mon immense admiration pour le courage dont vous avez fait preuve durant toutes vos épreuves et jusqu’à maintenant.
      Je n’ai pas tous les éléments exacts pour pouvoir vous répondre efficacement mais sachez que la notion de vie heureuse et vie de malheur n’a pas beaucoup de sens une fois de l’autre côté. Il s’agit d’expériences et de nourriture de l’âme qui ont une finalité égale : La réalisation de Soi.
      Nous devons donc passer dans les zones d’ombres et de lumière pour révéler l’intégralité de notre être car nous sommes à peu près Tout. Le mal et le bien sont deux faces d’une même pièce.

      La force qui repose en vous est incommensurable et si vous vivez ces choses, c’est que vous avez le pouvoir de les traverser. Il y a tellement de choses que vous pouvez apportez aux autres car vous êtes parez de richesses uniques. Vous pouvez donner bien plus que votre sang, chaque éclat de vous-même est un don précieux. L’amour que vous pouvez partager est également un cadeau hors de prix. Les expériences “horribles” sont là pour vous aider à comprendre l’étendu de vos capacités. Vous êtes tellement plus que votre maladie. Que pouvez-vous donner de plus précieux que votre sang alors ? Comment allez-vous vous révéler pour créer de la Lumière ?

      Chaque jour est une opportunité. Prenez le temps, soyez toujours bienveillante avec vous-même et surtout prenez conscience de cette enveloppe d’amour qui vous entoure. Avancez sans crainte.

      Soyez en paix et bon courage dans votre cheminement.
      (Vos proches veillent également sur vous).

  • Emeraude

    Bonsoir

    Voici la réponse que j’attendais.
    Merci pour tout.
    Depuis 2 jours, je me posais la question à savoir, combien de temps me restait il pour poursuivre ma route : est ce que ma mission était terminée,
    Et voilà que je tombe sur votre site qui me donne juste une piqûre de rappel pour me rappeler que c’est moi qui ai choisi. Ce que je vis sur terre en ce moment.
    J’ai reçu un boost pour continuer ma mission.
    Merci encore.

  • kdesesperer

    bonjour, envie de suicide depuis mon enfance. tres insociable, n’as jamais su me faire des amis, j’ai fais du mal et de la souffrance, enfant j’avais tenté d’étrangler chat, frappé etc, j’ai fais des actes inseste à des gens de famille, j’ai tué inioblement des bébé rat en les jetant dehors un hiver.

    je regrette tous se que j’ai fais, je vous assure, je m’en veut sincerement.
    en depression, je ne sais plus ou je vais dans la vie, peur de devenir sdf, comme ci je faisai tous pour le devenir, je suis en train de laissé mon emploi, n’a plus du tous confiance en moi…

    je me met à etre jaloux de tous le monde, qui eux sont plus dans la normalité que moi, qui ont du coeur.. j’ai toujours etait vouté.. je pense au suicide de plus en plus. le pire dans tous celà est que j’ai 2 enfants, une femme, qui viens de recommencé à travaillé, je m’appercoi que c’est elle qui ma protegé toute ses année, mais que maintenant.. je me trouve immature, iresponsable.. à l’ecole tres lent, ne comprenant presque rien.des lacune presque partout, sauf au calcul. alors j’ai pensé au travail, pour l’argent, l’argent qui ma toujours dominé, aujourdhui j’ai compris que j’ai fais les mauvais choix.je me dit que je suis une erreur de la vie, se que j’ai fais j’ai beau le regretté, je l’ai fait, et ci ma vie est en train de se detruire c’est bien pour celà en partie, et comme ci mon inconscien le decidé.. pour m’habillé c’est un calvaire.. je vois des corbeaux tres souvent, marchant au sol assez pres de moi, je pense qu’il m’annonce le mauvais sort de se que je suis en train de faire.. mon emploi ne me convien plus, la vie ne me conviens plus.. et je n’arrive toujour pas à me suicidé,alors les problemes important arrive… je suis à la limite tenté de me refaire interné, mais sa ne changera jamais mon probleme. je suis desolé d’avoir existé sur terre.. j’ai 2 enfants que je vais rendre encore plus malheureux si je part, mais que mon état les fragilise et va les fraligé serieusement si je ne disparai pas… merci de m’avoir lu.. et pardon à tous pour se que j’ai fais..

  • malika

    Bonjour, Merci pour TOUT ce que vous avez écrit TOUT est clair. Depuis des années je cherche mon chemin sur terre, j’ai décidée de faire l’éxpérience d’évoluer dans l’Amour de chaque âmes sur terre, j’ai encore et encore beaucoup à apprendre et Dieu MERCI et MERCI à mes guides spirituels de toujours m’aider dans mes reincarnations éternelles.

  • Belle Âme

    Bonjour Mademoiselle Bien-être !

    Je vous remercie de me permettre de lire votre post explicatif et éclairant sur la mission d’âme ou les règles du jeu de l’incarnation.

    Je cherchais justement à comprendre en détails ce dont une belle âme incarnée de mon entourage (ma très chère et douce tante partie paisiblement le 11 juin 2020) m’avait parlé et avait déjà expérimentée elle-même de son vivant.

    À la fin de cette lecture, un mot m’est venu à l’esprit : eurêka !

    Que votre cheminement soit doux et jalonné de petits bonheurs ainsi que de belles aventures… !

    Belle Âme

  • Tanguy

    Bonjour
    Très beau site et tellement d interrogations. Le jour où je partirai dans l au delà , si je me réincarne cela veut dire que je ne reverrai pas mes enfants dans l au-delà quand viendra leur tour?
    Passionnant qu on puisse se réincarner mais très triste si pas de possibilité de revoir ses proches après ….les proches de notre vie actuelle

      • Shaun Le franc

        C’est réel ce que tu écrit puis je valide mon cerveau reçois tes mots, c’est juste “de la lumière pure”, ton âme est tellement remplie de vie… Longue vie à toi
        Je sais pas si ton âme à déjà croisé la mienne dans les vies précédentes.
        (fort probablement)

        Mais tu est Typiquement le genre de meuf que je kiff.

  • Sarah

    Merci beaucoup à vous pour ces explications. Cela m’éclaire un peu plus sur le pourquoi nos âmes sont venues s’incarner. Je cherchais la réponse et je suis “tombée ” sur cet article. Je remercie votre âme pour ce rôle qu’elle a joué dans ma recherche et le rôle qu’elle va jouer pour les autres. Prenez soin de vous.

  • FERNANDEZ

    En ce moment je requestionne tout, voici la question que je te pose : si l’âme choisit son incarnation pourquoi choisit elle de se dissocier en cas de traumatisme? où est la congruance?

  • Castan

    Je sais pas si tout ca et vrai ou pas ! Mais ça a autant de valeur que toutes les croyances du monde! C dommage que personne est fait un jeu vidéo sur ça! Ou un film!

  • DUMONT

    J’ai lu avec grand intérêt votre article car je me pose beaucoup de questions. J’ai d’ailleurs une question à vous poser si vous voulez bien y répondre svp.
    Pourquoi les âmes, qui sont par essence bienveillantes et dont la mission est d’apporter leur lumière sur terre, voudraient s’incarner en un être cruel, tel un meurtrier ? Comment une âme peut- elle donner sa lumière si elle s’incarne en une personne monstrueuse qui fait le mal? Merci de bien vouloir m’éclairer car je ne comprends pas.
    Une agréable soirée.

  • DUMONT

    De même, comment une âme peut-elle accepter de vivre l’expérience de perdre un enfant ou un être cher dans d’horribles circonstances ? Quel sens ? Beaucoup d’interrogations et peu de réponse.
    Je ne dois pas être assez éveillée spirituelle pour comprendre tout ceci.

    • Caroline Morel
      Caroline Morel Auteur de l’article

      Bonjour
      eh bien je n’ai évidemment pas les réponses à toutes vos questions, mais pour ma part, je reste persuadée que ce qui compte n’est pas le “démarrage” de notre histoire mais ce que nous faisons avec les cartes que nous avons en mains : nous sommes cruels, mais savons-nous changer ? Nous perdons un être cher ? Ou nous faisons face à de grandes épreuves ? Comment continuons-nous à vivre ensuite ? En restant dans la lumière ou en sombrant dans l’obscurité ?

  • Carfa Nathalie

    Bonjour, votre texte est magnifique, j’ai une question que devient notre âme quand elle a terminé toutes ses incarnations et ses missions? Je sais qu’il y a des vieilles âmes qui ont vécus beaucoup d’incarnations, une fois toutes leurs missions terminées que ce passe t il pour elles? Je me pose la question et j’aimerais tant savoir
    Très cordialement
    Nathalie

    • Caroline Morel
      Caroline Morel Auteur de l’article

      Bonjour Nathalie,
      alors ce qu’il est souvent expliqué, c’est que nos âmes changent ensuite de vibration, de dimension afin de continuer leurs expériences de vie. Elles peuvent donc devenir par exemple des archanges, ou monter dans des dimensions encore plus “hautes”. Mais elles peuvent aussi décider de partir vivre sur d’autres planètes…
      Et une fois TOUTES les expériences de vie faites, elles repartent à la Source afin de la nourrir de ces expériences.
      Il est aussi dit qu’à ce stade, nous pouvons créer notre propre Univers….