Site icon Mademoiselle Bien-Etre

L’influence de la Lune dans les rituels

Il existe tout un tas de rituels qui peuvent nous aider à créer la vie que nous souhaitons. Que ce soit pour se libérer afin de laisser place à autre chose ou pour attirer à soi ce que l’on veut afin de remplir nos vies, il y a forcément un rituel adapté à nos besoins. Mais au-delà du fait de savoir quel rituel utiliser et de savoir comment le faire, il y a à mon sens, une autre donnée à prendre en compte : la période durant laquelle nous effectuons le rituel. Alors, voyons ensemble l’influence de la Lune dans les rituels.

Je ne vous apprendrai rien en vous disant que la Lune nous influence énormément. D’ailleurs nombreux sont ceux qui calquent leurs activités sur la Lune : jardinage, coupe de cheveux, etc… La Lune peut aussi avoir un effet sur notre sommeil ou encore sur un accouchement. Bref, nous sommes réellement sous son influence. Alors, il me semble nécessaire de bien comprendre l’influence de la Lune dans les rituels afin de choisir la meilleure période possible pour les réaliser.

L’influence de la Lune dans les rituels

Vous allez voir, c’est très simple. Les cycles de la Lune peuvent être considérés comme une respiration : une suite incessante d’expirations et d’inspirations. Lorsque l’on respire, à l’expiration nous évacuons l’air de nos poumons et à l’inspiration, nous faisons entrer l’air dans nos poumons. Autrement dit, à l’expiration nous nous libérons d’un air qui ne nous convient plus et à l’inspiration, nous attirons en nous l’air qui nous est bénéfique.

Et bien l’influence de la Lune dans les rituels, c’est la même chose ! Et le seul “truc” à savoir, c’est que l’expiration correspond à la Lune décroissante et l’inspiration à la Lune croissante. Et pour se repérer dans un cycle lunaire, pour savoir dans quelle période on se trouve c’est tout aussi simple :

Pour connaître les prochaines lunes, je vous conseille ce site.

Pour les heures de lune en dehors de l’hexagone, c’est là.

Les subtilités de l’énergie de la Lune

Ensuite, il y a quelques petites subtilités. Par exemple, à l’heure exacte de la Nouvelle Lune (appelée aussi Lune Noire), on évite tout rituel. Cette Lune est d’ailleurs très utilisée en magie noire….C’est pourquoi, tous les rituels qui vous proposent d’être réalisés au moment de cette Nouvelle Lune seront beaucoup plus bénéfiques si vous laissez passer les 24 premières heures qui suivent cette Nouvelle Lune. Par exemple : si la Nouvelle Lune est le lundi à 11h00, il vaut mieux attendre le mardi à 11h00.

De plus, sachez que la Pleine Lune est une incroyable période d’attraction. Personnellement, quelques jours avant la Pleine Lune, je me sens comme une enfant qui attend le passage du Père Noël ! Je sens la même “excitation” monter que l’enfant qui compte les jours, puis les heures avant le passage du traineau magique ! D’ailleurs, le jour de la Pleine Lune est de plus en plus un jour de fête à la maison : c’est le moment où toute la famille prend un temps ensemble, si possible dans le jardin. Chacun va émettre ses souhaits, remercier consciencieusement aussi ce qui a déjà été reçu. Bref, nous célébrons la Pleine Lune.

Mais pour que ce soit encore plus clair, voici un petit récapitulatif des différents rituels dont je vous parle sur ce site et les périodes idéales pour les réaliser.

Les rituels de libération

Vous l’aurez donc compris, ils sont à réaliser en Lune décroissante, donc entre la Pleine Lune et la Nouvelle Lune. (Pour connaitre les prochaines lunes, c’est ici)

Les rituels d’attraction

Ils sont donc à réaliser en Lune Croissante, donc, entre la Nouvelle Lune et la Pleine Lune. (Pour connaitre les prochaines lunes, c’est ici)

L’influence des jours de la semaine

De plus, les jours de la semaine ont eux aussi un impact sur nos rituels. Voici, dans les grandes lignes les domaines à privilégier selon les jours de la semaine :

Pour aller plus loin dans vos rituels :

Si vous avez envie d’approfondir tout ça, je vous propose de découvrir :

Quitter la version mobile